Mon compte Devenir membre Newsletters

Un monde sur mesure

Publié le par

Nokia a lancé un portail de services et de contenus baptisé «OVI» en mai dernier. Le concept? A l'instar de l'iTunes d'Apple, cette plateforme propose un portail de téléchargement de titres mp3, de cartes GPS et d'applications, surtout gratuites, accessibles sur l'OVI Store. Pour faire connaître sa plateforme, la marque a déployé une campagne d'envergure, en novembre et décembre 2009. Le dispositif digital mixe, pour sa part, des formats événementiels innovants, mis en avant sur des sites à fort trafic. En complément, un site participatif, dédié aux «97 choses à faire» avec son Nokia N97 (www.97chosesafaire.com), met en lumière les usages du mobile associés aux services de la plateforme OVI. Une nouvelle version de l'OVI Stores est déjà attendue en 2010.

ACTEURS

- Annonceur: Nokia.
- Opération: campagne de communication OVI et NokiaN97.
- Responsables annonceur: Xavier Sautereau et Nicolas Liebmann.
- Agence: Wunderman.
- Responsables agence: Karine Fillion et Sylvain Michel.
- Création: Eva Klass (DC), Maxime Treillard (DA) et Marion Sourdon (CR).