Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un nouvel adepte du coupon en ligne

Publié par le

Pixibox prospecte un filon déjà largement exploité. La mine serait-elle intarissable ?

  • Imprimer


Internet est en train de vivre une véritable ruée vers l'or sur le secteur du couponning on line. Il faut dire que la formule est d'une simplicité désarmante et que le succès est à tous les coups au rendez-vous. Après Coupon'line, Consowin, Consodata, Securibon ou encore Selfcoupon, c'est au tour de Pixibox de creuser le filon. Créé par Nicolas Klebnikoff et Grégoire de Tilly, le site bénéficie du soutien de PriceLab, l'incubateur du cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers, qui a apporté une mise de départ de 15 millions de francs. Pixibox.com propose des coupons à utiliser sur une trentaine de grandes marques virtuelles (Travelprice, Eat on Line, viapresse.com...) et réelles (Europcar...). Les critères de sélection retenus par les deux associés sont la notoriété de la marque et la qualité des produits proposés, chaque catégorie étant représentée par un seul annonceur. L'internaute a le choix entre imprimer le coupon qu'il convoite ou se rendre directement sur le site de la marque en question pour bénéficier de son offre promotionnelle. Pixibox ambitionne de recruter 100 000 membres d'ici à fin 2000, pour un chiffre d'affaires attendu de 4 millions de francs. A voir surgir autant d'acteurs sur cette niche si spécifique, on finit par s'interroger sur le bienfait pour le Web lui-même d'un tel raz de marée. Car au rythme où vont les choses, Internet pourrait rapidement ressembler à une vulgaire enseigne promotionnelle de basse facture. Et ce n'est pas franchement la vision que l'on se fait de la Nouvelle Economie.

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]