Mon compte Devenir membre Newsletters

Un organigramme renouvelé pour le e-libraire le plus connu des Français

Publié le par


L'équipe dirigeante de BOL France a la particularité d'avoir rejoint la société très récemment, seul Damien Basselier, responsable des systèmes d'information et des opérations ayant plus d'un an d'ancienneté. De nouvelles têtes qui traduisent le nouvel élan que souhaitent impulser Havas et Bertelsmann au site bol.fr.

Anne Yannic Directeur général


37 ans, diplômée de l'ESSEC, Anne Yannic a rejoint BOL en janvier 2000 en remplacement Fabrice Cavaretta, parti chez Vivendi. Après avoir collaboré pendant 8 ans chez Procter & Gamble d'abord comme Brand Manager, puis comme Associate Advertising Manager, elle a rejoint Eveil & Jeux en qualité de Responsable Marketing et Développement, puis les Editions Atlas où elle a successivement assuré les fonctions de Responsable du développement multimédia et on line, puis de directeur de la division fascicules.

Sophie Machtou-Dalle Directrice marketing


29 ans, diplômée d'une maîtrise DESTEC Information et Communication, Sophie Machtou-Dalle a débuté sa carrière en 1993 dans la production de titres multimédia institutionnels et grand public ; parcours qui l'a conduit, à 26 ans, à prendre la direction générale d'un studio de production de jeux vidéo et de titres culturels grand public avant de rejoindre Cap Gemini en février 1999 pour prendre en charge la stratégie marketing e-commerce/on line au sein de la E-Business Unit. Elle a rejoint BOL France en mars 2000.

Pierre Lansonneur Directeur financier


32 ans, arrivé en avril 2000. Ce diplômé de l'ESCAE de Montpellier a débuté sa carrière comme contrôleur financier à la Direction du contrôle de gestion et de l'information financière du groupe Bouygues. En 1993, il rejoint Bell Atlantic / Sorbus France en tant que responsable du contrôle de gestion, poste qu'il occupera trois ans avant de devenir Directeur Copyright & Royalty au sein de EMI Publishing France. Cette mise en avant des responsables des postes clés de la société ne doit pas occulter le rôle tout aussi stratégique de Damien Basselier, 31 ans, responsable du système d'information et des opérations, qui a en charge l'ensemble de la coordination logistique du site, ni celui d'Alain Granat, son responsable musique. Ce dernier, âgé de 41 ans, possède une grande expérience du monde musical puisqu'il a successivement exercé les métiers de compositeur, producteur et responsable de répertoire, notamment chez Sélection du Reader's Digest.

BOL France en bref


BOL France est une joint-venture à 50-50 entre Havas et Bertelsmann. Création : février 1999. 400 000 livres francophones et 500 000 disques référencés. Effectif : 20 personnes.