Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un ours qui vaut de l'or

Publié par le

Grâce à sa campagne de communication virale baptisée «A hunter shoots a bear», réalisée par l'agence Buzzman, la marque Tipp-Ex, le célèbre blanc correcteur du groupe Bic, fait peau neuve. La campagne met en scène un chasseur surpris par un ours. Alors que le chasseur refuse de tirer sur l'ours, l'internaute est pris à partie pour effacer, à l'aide du fameux Tipp-Ex, le verbe «tuer» et pour le remplacer par un autre verbe d'action de son choix. De là découlent pas moins de 42 films différents, tournés par l'agence, qui prolongent l'histoire: le chasseur joue au foot avec l'ours, le chasseur est bercé par l'ours, etc... La marque Tipp-Ex et son agence ont reçu pour cette campagne de nombreux prix dont le Grand Cristal des Cyber France et Europe du Cristal festival, le 16 décembre dernier. Du côté des résultats, la campagne aurait généré pas moins de 35 millions de vidéos vues, 20 000 fans sur Facebook et des ventes en hausse de 30 % pour le correcteur dans les trois mois consécutifs à la fin du dispositif viral. Les professionnels ont salué une idée pensée en amont permettant une interaction avec le contenu ainsi qu'une exécution sans faille.

ACTEURS

- annonceur:
BIC Europe.
- Opération:
Campagne virale baptisée A hunter shoots a bear.
- Agence:
Buzzman (France).
- responsable agence:
Georges Mo hammed-Chérif (président).

M. F.

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]