Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un ours qui vaut de l'or

Publié par le

Grâce à sa campagne de communication virale baptisée «A hunter shoots a bear», réalisée par l'agence Buzzman, la marque Tipp-Ex, le célèbre blanc correcteur du groupe Bic, fait peau neuve. La campagne met en scène un chasseur surpris par un ours. Alors que le chasseur refuse de tirer sur l'ours, l'internaute est pris à partie pour effacer, à l'aide du fameux Tipp-Ex, le verbe «tuer» et pour le remplacer par un autre verbe d'action de son choix. De là découlent pas moins de 42 films différents, tournés par l'agence, qui prolongent l'histoire: le chasseur joue au foot avec l'ours, le chasseur est bercé par l'ours, etc... La marque Tipp-Ex et son agence ont reçu pour cette campagne de nombreux prix dont le Grand Cristal des Cyber France et Europe du Cristal festival, le 16 décembre dernier. Du côté des résultats, la campagne aurait généré pas moins de 35 millions de vidéos vues, 20 000 fans sur Facebook et des ventes en hausse de 30 % pour le correcteur dans les trois mois consécutifs à la fin du dispositif viral. Les professionnels ont salué une idée pensée en amont permettant une interaction avec le contenu ainsi qu'une exécution sans faille.

ACTEURS

- annonceur:
BIC Europe.
- Opération:
Campagne virale baptisée A hunter shoots a bear.
- Agence:
Buzzman (France).
- responsable agence:
Georges Mo hammed-Chérif (président).

M. F.

Sur le même sujet

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?
Marketing
Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil

Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont [...]

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]