Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Une croissance soutenue

Publié par le

La Fevad vient de publier les résultats du secteur de l'e-commerce au troisième trimestre 2011. Le chiffre d'affaires du secteur progresse de 2 % par rapport au trimestre précédent et de 23 % sur un an. Une croissance de 20 % du CA est également attendue en novembre et en décembre.

  • Imprimer

Le top 15 des sites d'e-commerce les plus visités au troisième trimestre 2011

@ Source: Fevad

Sur cette période, près de deux internautes sur trois ont consulté au moins l'un des sites du top 15. Au total, ce sont 25,1 millions d'internautes qui ont consulté au moins un de ces sites.

Le top 5 des marques de m-commerce les plus visitées en France

Chiffres-clés du troisième trimestre 2011

10%
Au cours du troisième trimestre, les sites du panel iCE 40 (permettant de mesurer la croissance des sites leaders à périmètre constant) ont vu leur CA augmenter de 10 % par rapport au troisième trimestre 2010.


7 milliards d'euros
Pour la seule période de Noël, le chiffre d'affaires du secteur est annoncé en croissance de 20 % sur novembre et décembre. Sur ces deux mois, 7,4 milliards d'euros devraient être dépensés en ligne pour les fêtes de fin d'année.


37,4 milliards d'euros
Selon les estimations de la Fevad, l'e-commerce devrait franchir la barre des 37,4 milliards de chiffre d'affaires à la fin 2011.


100 000
C'est le nombre de sites marchands en France. Ce nombre devrait être franchi d'ici à 2012. Plus de 20 000 nouveaux sites ont vu le jour au cours des 12 derniers mois. Un site marchand s'ouvrirait toutes les demi-heures en France.


Source: Fevad et Médiamétrie//NetRatings.

Martine Fuxa

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]