Mon compte Devenir membre Newsletters

Vente-privée sur iPad grâce à Backelite

Publié le par

Ce n'est plus un mystère pour personne. Depuis quelque temps, Vente-privee.com intensifie sa présence sur le mobile. Son ambition est ainsi d'atteindre le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 grâce au m-commerce. Pour l'accompagner dans cette stratégie, Vente-privée a choisi l'agence Backelite, déjà à l'origine de l'application marchande sur iPhone, lancée en 201 0, en lui confiant cette fois la création de l'appli iPad. Backelite a donc tenté de développer une expérience d'achat intuitive fondée sur un concept fort: le «théâtre des ventes». Si la qualité de l'application est éminemment liée à celle de l'iPad, l'idée du «théâtre des ventes» a permis de donner plus de profondeur au décor, grâce à la visualisation des produits - et donc des marques - en trois dimensions. De façon plus classique, l'utilisateur, une fois entré dans l'application, peut zoomer sur le produit et le déplacer comme il l'entend. Il peut également feuilleter les fiches produits à la manière d'un catalogue traditionnel et, en un coup d'oeil, il peut accéder à l'ensemble des produits dans un univers dédié à la marque. Depuis son lancement en mars 2011, l'application enregistre plus de 850 000 téléchargements, comptabilise 15 000 visites par jour et génère chaque mois 3 % du chiffre d'affaires mensuel de Vente-privée.