Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Vente-privée sur iPad grâce à Backelite

Publié par le

Ce n'est plus un mystère pour personne. Depuis quelque temps, Vente-privee.com intensifie sa présence sur le mobile. Son ambition est ainsi d'atteindre le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 grâce au m-commerce. Pour l'accompagner dans cette stratégie, Vente-privée a choisi l'agence Backelite, déjà à l'origine de l'application marchande sur iPhone, lancée en 201 0, en lui confiant cette fois la création de l'appli iPad. Backelite a donc tenté de développer une expérience d'achat intuitive fondée sur un concept fort: le «théâtre des ventes». Si la qualité de l'application est éminemment liée à celle de l'iPad, l'idée du «théâtre des ventes» a permis de donner plus de profondeur au décor, grâce à la visualisation des produits - et donc des marques - en trois dimensions. De façon plus classique, l'utilisateur, une fois entré dans l'application, peut zoomer sur le produit et le déplacer comme il l'entend. Il peut également feuilleter les fiches produits à la manière d'un catalogue traditionnel et, en un coup d'oeil, il peut accéder à l'ensemble des produits dans un univers dédié à la marque. Depuis son lancement en mars 2011, l'application enregistre plus de 850 000 téléchargements, comptabilise 15 000 visites par jour et génère chaque mois 3 % du chiffre d'affaires mensuel de Vente-privée.

F. D.

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]