Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Viapresse renforce son réseau

Publié par le

Elargir son offre... jusqu'au numérique. C'est la stratégie adoptée par le numéro 1 de la vente de presse en ligne, qui vise 400 000 clients en 2008.

  • Imprimer

La bonne santé de l'e-commerce profite à Viapresse. L'entreprise de vente de presse en ligne propose à ses 300 000 clients environ 4 000 titres et a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de 7,7 M euros.

La marque se développe autant via le site viapresse.com qu'en cobranding ou en marque blanche. Viapresse compte une trentaine de partenaires. Le dernier en date, Evene, a ouvert un kiosque en ligne, en septembre, avec des titres dédiés à la culture. «Notre présence sur le Web est extensible car la presse est un produit transversal qui prend en compte les multiples affinités des internautes», estime Maxime Bonin, directeur général de Viapresse.

Jusqu'alors tourné vers le grand public, Viapresse regarde à présent du côté des professionnels et a établi des partenariats avec 200 comités d'entreprise, 50 grands comptes et une quinzaine d'agences de communication. Le but: offrir des abonnements à prix avantageux aux salariés ou dans le cadre d'opérations de promotion. Une politique qui se poursuivra l'année prochaine.

Par ailleurs, Viapresse étoffe son offre en s'ouvrant aux titres de la presse professionnelle et technique. Santé, agriculture, BTP: les secteurs représentés sont appelés à se diversifier. Enfin, une troisième perspective se dessine, au retentissement potentiellement très important dès 2009, sur le marché des journaux électroniques. «Nous proposerons dans les mois à venir de feuilleter les versions numériques de plusieurs magazines», annonce Maxime Bonin. Le quotidien Les Echos fait figure de pionnier dans ce domaine. Et ce marché représente un potentiel financier énorme. Les kiosquiers eux-mêmes pourraient bientôt proposer ces journaux numériques, via des bornes d'achat déjà existantes, pour le papier, dans certaines Maisons de la Presse.

AMELIE MOYNOT

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]