Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Vico, la chips présidentiable

Publié par le

Profitez de la campagne présidentielle pour fédérer une communauté de membres Facebook autour d'une marque de chips, tel est le pari relevé par Vico, à travers un dispositif de communication reposant sur l'interactivité entre street marketing et marketing digital. Confiée à l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, la campagne comprend notamment plusieurs films transmis sur YouTube, Facebook ainsi qu'une sélection de blogs. La mascotte de la marque, une pomme de terre munie d'un chapeau, est mise en scène arpentant les rues de Paris et étiquetant à tour de bras les visages des présidentiables avec son slogan «Votez Vico, le roi de l'apéro». L'ensemble du dispositif est relayé sur Facebook, afin d'en faire profiter chacun. On peut y voir Vico tentant de convaincre les passants de lui donner leurs signatures - il en aurait ainsi réuni près de 1 0 000 -, Vico en campagne dans une usine fabricant des chips à Vic-sur-Aisne, ou encore sur la place de l'Opéra, en plein Paris, rebaptisée pour l'occasion «place de l'Apéro». L'opération a été relayée sur différents sites Internet via des bannières reprenant les codes de la campagne présidentielle, et des slogans tels que «Liberté, égalité, festivités», ou encore «En 2012, vous méritez mieux qu'un président... et si c'était un roi?», référence évidente au souverain de la pomme de terre.

ACTEURS

- Annonceur: Vico (Groupe Intersnack).
- Opération: Campagne de communication 360°.
- Responsable annonceur: Nathalie Ohier.
- Agence: Dufresne Corrigan Scarlett.
- Responsable agence: Benjamin Chevrier.
- Directeur artistique: Catherine Renzetti.

F. D.

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]