Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Virtuel mais bien réel

Publié par le

Serait-ce la fin des interminables files d'attente et des dizaines de kilomètres parcourus à travers les innombrables allées des salons professionnels? A l'occasion du célèbre salon parisien Bargento, consacré à la solution e-commerce Magento, l'agence Visimmo 3D a développé un salon 100 % virtuel baptisé Virtuagento. Un complément du salon physique qui s'est déroulé fin juin sur deux jours. La deuxième journée étant exclusivement sur la toile! Intégralement conçu en trois dimensions, l'internaute peut librement se promener dans les allées, s'arrêter aux stands et d'un simple clic sur ces derniers, consulter l'offre de près de quarante exposants présents afin de promouvoir leurs services. Par ailleurs, sept e-conférences organisées ont permis aux utilisateurs d'approfondir leurs connaissances tout en poursuivant les discussions au travers d'ateliers interactifs. Idéal en somme pour les prises de contacts, rencontres et échanges entre membres de la communauté francophone de Magento, tout en restant derrière son écran d'ordinateur.

ACTEURS

- Annonceur: Bargento
- Opération: Virtuagento
- Responsable annonceur: Philippe Humeau
- Agence: Visimmo 3D
- Responsable agence: Laurent Soubrevilla
- Direction de la création: Julien Devouassoud

F. D.

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]