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Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

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La société américaine lance le Hit Box Entreprise V6, dernière nouveauté de la gamme Hit Box, pour recenser et analyser en temps réel le comportement des visiteurs d'un site web.


En matière d'analyse de trafic et de comportement des visiteurs d'un site web, le défi à relever par les entreprises passe souvent par l'acquisition de logiciels spécifiques parfois coûteux, voire par la mise en place d'équipes entièrement dédiées à cette tâche. De plus, l'évolution des technologies d'accès à Internet entraîne cycliquement l'obsolescence des solutions logicielles déjà adoptées par l'entreprise. A titre d'exemple, en quelques années à peine, la mesure d'audience et de performance des sites e-commerce a connu les logiciels de comptage et d'analyse des fichiers "logs", rapidement remplacés par les plus performantes technologies dites de "marqueurs" ou "tags". Par ailleurs, depuis l'essor des sites sans fil, de nouvelles adaptations technologiques se sont révélées encore une fois nécessaires à mettre en oeuvre pour surveiller les activités des "mobilnautes". Or, l'objectif à atteindre est toujours le même. Il s'agit de renseigner les décideurs sur le nombre, la provenance et le comportement des visiteurs en vue d'adapter l'offre commerciale à leurs attentes. Parmi les solutions d'analyse d'audience, la société américaine Web Side Story propose aux décideurs marketing une alternative économique et technologique, le HitBox Entreprise V6, permettant d'affiner le suivi et l'interprétation des comportements des visiteurs au fil des connexions. La version V6 est en effet capable de recenser des milliards de consultations de pages vues en temps réel. Précieuse, notamment pour les professionnels du marketing, la mesure de l'audience en temps réel leur permet d'évaluer la pertinence d'une action marketing donnée, dès son lancement en ligne et durant toute la période de la campagne. Grâce à une simple interface interactive, l'entreprise dispose de renseignements statistiques sur le parcours de page en page d'un client, à partir d'une URL donnée. Les fonctions de Hit Box V6 incluent le chemin parcouru, le groupage des pages de contenu, le nombre de visites et de consultations. Les informations recueillies peuvent ensuite être exportées vers les logiciels Excel ou Word ou encore, sous forme de fichiers CSV. Autre nouveauté, les entreprises peuvent désormais suivre les visiteurs sur les sites sans fil (accessibles depuis un téléphone mobile ou un agenda électronique) grâce à la solution Hit Box Wireless spécialement conçue cela. En insérant une simple ligne de code Hit Box dans sa page web, l'entreprise peut à tout moment accéder à un compte rendu des événements en cours sur son site e-commerce. La technologie Hit Box se charge ensuite de recueillir, à distance et de manière sécurisée et anonyme, les informations détaillées relatives aux visiteurs. La collecte obtenue constitue une puissante base de données statistiques sur les internautes que Web Side Story transforme en informations utiles pour les entreprises. Conçue pour les sites de sociétés nécessitant des solutions très élaborées, la solution Hit Box V6 s'insère dans la lignée des outils d'aide à la décision commerciale des sociétés à vocation e-commerce.

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Nathalie Carmeni