Mon compte Devenir membre Newsletters

Web Trends - www.webtrends.com

Publié le par


Leader de la mesure d'audience sur Internet, la société américaine Web Trends a été créée en 1993 et revendique 35 000 clients, dont la moitié du top 500 des sociétés les plus riches. Offre : En France, ses produits sont distribués exclusivement par AlphaMedia. WebTrends dispose de toute une panoplie d'outils logiciels divisée en trois segments. Les logiciels d'eBusiness Intelligence pour comprendre et analyser les systèmes Internet et Intranet (Reporting Server, Commerce Trends et WebTrends Live). Les outils d'eBusiness Systems Management, pour s'assurer de l'intégrité et de la qualité de ces systèmes (Enterprise Suite, Log Analyzer et Professionnal Suite). Les logiciels de sécurité : Security Analyser et Firewall Suite. Le module Log Analyzer est une solution qui permet de savoir qui visite les sites, pour y faire quoi, quand, où et quelle navigation est adoptée. Les modules de la suite Systems Management analysent non seulement les sites Web mais aussi les proxys, les serveurs de streaming média, les firewall et les serveurs de mails. Services : L'éditeur américain vient de lancer WebTrends Live, une plate-forme pour le suivi du e-commerce et la gestion des campagnes de e-marketing. Destinée aux sites à fort trafic, elle permet d'effectuer l'analyse démographique des internautes, l'analyse du comportement des acheteurs et des cycles de vente. WebTrends est disponible en trois versions : eCommerce Edition, permettant de montrer les revenus par produit d'un site de vente en ligne ou de mesurer les recettes provenant des acheteurs réguliers tout comme celles des nouveaux visiteurs ; Enterprise Edition, analyse de trafic web au niveau mondial ; Personal Edition, analyse de trafic pour les petits sites, gratuit si le site accepte des encarts publicitaires WebTrends sur ses pages.