Mon compte Devenir membre Newsletters

WebFinger : Internet pénètre les lieux publics

Publié le par

Démocratiser Internet en installant des points d'accès au sein d'établissements ouverts au public : tel est le projet du concepteur de stations de connexion LDH Interactive.


Le WebFinger a été conçu dans le but de simplifier l'accès à l'Internet, tant sur le plan psychologique que technique. Dotée d'un écran tactile haute résolution, d'un clavier virtuel aux fonctions simplifiées, et munie d'une caméra intégrée, la borne permet à tout type d'internaute, débutant ou confirmé, de se connecter à l'Internet depuis les lieux publics où elle sera installée. La connexion se fera au moyen d'une carte à puce prépayée, en vente dans les établissements hébergeurs au prix très compétitif de 25 francs pour une heure de connexion. Grâce à ce média en libre accès, les clients des CHR bénéficieront d'un nouveau service, simple et convivial, qui leur permettra notamment de créer leur propre boîte à lettres électronique, réserver un vol, choisir une séance de cinéma, passer une annonce ou encore de tenir des visioconférences d'un établissement à l'autre.

Relation de confiance avec les patrons d'établissements


Véritable média d'animation et de fidélisation des consommateurs, le WebFinger sera mis en place dans des établissements soigneusement sélectionnés pour leur ambiance, leur confort et leur taux de fréquentation. Sans contraintes pour l'hébergeur, la gestion et la maintenance des WebFingers seront complètement assurées par LDH Interactive, qui se chargera également de frais de raccordement au réseau Numéris, des communications téléphoniques et des interventions techniques sur site. De plus, en intéressant les patrons d'établissements à la vente des cartes de connexion, les WebFingers constitueront pour eux une nouvelle source de revenus directs. Outre la vente des cartes prépayées, LDH développera son chiffre d'affaires grâce à la publicité diffusée de manière cyclique sur les écrans en mode veille, et par le biais du référencement des sites sur les rubriques thématiques proposées par les WebFinger. Déjà présente dans une cinquantaine d'établissements tests en France, la station de connexion devrait rapidement toucher 1 500 CHR sur l'Hexagone et en Europe d'ici fin 2001.

Mot clés :

Nathalie Carmeni