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Webmiles monte en puissance

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Le programme de fidélisation par points Webmiles, filiale de Bertelsmann, veut devenir la référence du marché de la récompense des internautes.


«Nous avons signé 39 partenaires et plus de 60 000 membres se sont déjà enregistrés dans le programme », se félicite Vincent Fahmy, directeur général de Webmiles. Ce programme de fidélisation on line par points est la version française d'un système allemand lancé par le groupe Bertelsmann. Son principe est simple. L'internaute s'inscrit sur le site webmiles.fr ou passe commande sur un des sites partenaires, puis, chaque fois qu'il se rend sur un de ces sites, reçoit des points sous forme de Webmiles, comptabilisés sur un compte personnel électronique. Quand le nombre est suffisant, il peut alors les échanger contre des cadeaux. Parallèlement à cette activité grand public, la société a monté des partenariats B to B. Avec le concours du groupe de communication Everest, le site a créé un programme de stimulation permettant aux forces de vente de grands comptes d'être récompensées par des Webmiles en fonction de leurs résultats. Un autre partenariat a été signé avec Mediapps afin d'être présent sur les Intranet des entreprises. Webmiles espère par ailleurs faire jouer la synergie avec les autres membres du groupe Bertelsmann, comme les portails Lycos et Spray ou le libraire en ligne BOL. « Nous devrions atteindre 80 000 souscriptions à Noël et visons 400 000 membres fin 2001 », précise Vincent Fahmy. Parmi les sites partenaires, on trouve Aquarelle, Budget, Buycentral, Château Online, Pierre et Vacances, Vitago Wstore, etc. A noter, le partenariat spécial conclu avec Médecins du Monde, qui permet aux internautes sensibles à l'humanitaire de faire cadeau de leurs Webmiles aux French doctors.