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Yahoo France enrichit ses formats pub

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En matière de publicité, Yahoo France ne semble jamais en reste de nouveaux outils à proposer aux annonceurs. La rentrée a été l'occasion pour le portail d'enrichir ses formats pub avec trois nouveaux outils : les e-cards, les messages SMS et les bandeaux audio-vidéo. « Les e-cards représentent 5 millions de pages vues par mois sur le site, et répondent parfaitement à la problématique du marketing viral », déclare Isabelle Bordry, directrice de la publicité de Yahoo France. Chaque carte peut intégrer un lien hypertexte actif ou des offres spéciales permettant à l'utilisateur de basculer vers le site de l'annonceur, qui doit débourser un forfait de 100 000 francs pour trois mois de présence. Yahoo s'attaque également à la téléphonie mobile en proposant aux annonceurs de parrainer les messages d'alerte SMS envoyés aux internautes. « Les annonceurs peuvent s'inscrire sur différents fils d'alerte, comme par exemple la Bourse, la météo ou le sport », détaille Isabelle Bordry. En complément, Yahoo France développe un service de téléchargement de sonneries de téléphones portables permettant aux annonceurs d'y inclure la musique de leur jingle publicitaire. Dernière nouveauté proposée par le premier portail français, les bandeaux audio et vidéo. « Il s'agit de proposer du rich média via des bannières qui déclenchent un pop-up sur lequel peuvent être diffusés des spots publicitaires », explique Isabelle Bordry. Pour finir, Yahoo propose un programme de ciblage "visiteur unique" qui s'appuie sur les critères définis par les internautes bénéficiant de services personnalisés sur le portail (âge, sexe, CSP).

Tanguy Leclerc

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