Yahoo France enrichit ses formats pub
En matière de publicité, Yahoo France ne semble jamais en reste de nouveaux
outils à proposer aux annonceurs. La rentrée a été l'occasion pour le portail
d'enrichir ses formats pub avec trois nouveaux outils : les e-cards, les
messages SMS et les bandeaux audio-vidéo. « Les e-cards représentent 5 millions
de pages vues par mois sur le site, et répondent parfaitement à la
problématique du marketing viral », déclare Isabelle Bordry, directrice de la
publicité de Yahoo France. Chaque carte peut intégrer un lien hypertexte actif
ou des offres spéciales permettant à l'utilisateur de basculer vers le site de
l'annonceur, qui doit débourser un forfait de 100 000 francs pour trois mois de
présence. Yahoo s'attaque également à la téléphonie mobile en proposant aux
annonceurs de parrainer les messages d'alerte SMS envoyés aux internautes. «
Les annonceurs peuvent s'inscrire sur différents fils d'alerte, comme par
exemple la Bourse, la météo ou le sport », détaille Isabelle Bordry. En
complément, Yahoo France développe un service de téléchargement de sonneries de
téléphones portables permettant aux annonceurs d'y inclure la musique de leur
jingle publicitaire. Dernière nouveauté proposée par le premier portail
français, les bandeaux audio et vidéo. « Il s'agit de proposer du rich média
via des bannières qui déclenchent un pop-up sur lequel peuvent être diffusés
des spots publicitaires », explique Isabelle Bordry. Pour finir, Yahoo propose
un programme de ciblage "visiteur unique" qui s'appuie sur les critères définis
par les internautes bénéficiant de services personnalisés sur le portail (âge,
sexe, CSP).
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