Mon compte Devenir membre Newsletters

Yahoo France se lance dans l'ADSL avec Mangoosta

Publié le par

Le portail français anticipe l'ouverture à tous les opérateurs de la boucle locale en janvier pour proposer une offre d'accès à Internet, haut débit, intéressante financièrement, mais contraignante contractuellement.


L'offre Yahoo ! ADSL avec Mangoosta s'adresse à tous les utilisateurs d'Internet, particuliers, professions libérales, travailleurs indépendants et PME dans la mesure ou ils résident dans une zone couverte par le réseau Mangoosta. Le plan de déploiement de ce réseau prévoyait que les principales villes françaises, dont Paris, devaient être couvertes lors du lancement officiel de l'offre le 23 octobre, et 50 % des lignes concernées par l'ADSL au 1er janvier 2001. Cette offre a l'avantage de proposer à l'abonné un confort supplémentaire à partir d'un point de contact unique, Mangoosta. Il n'est en effet pas nécessaire de souscrire séparément un abonnement pour la ligne ADSL et un autre pour l'accès à Internet. Les conditions d'abonnement sont particulièrement intéressantes : 330 francs TTC par mois, location du modem compris, pour les particuliers, coût auquel il faut tout de même ajouter 500 francs de frais d'installation à domicile. Pour les entreprises, Mangoosta propose deux offres distinctes à 660 francs TTC par mois : pour la première, destinée au "monoposte", les frais de pose s'élève à 420 francs. Pour la seconde, destinée aux "multipostes", les frais d'installation sont de 800 francs. Seul petit bémol à l'intérêt que les internautes pourront porter à cette offre : la durée d'engagement de l'abonnement est d'une année minimum. Cela risque d'en chagriner, voire d'en refroidir, certains car, à l'heure où l'ensemble des différents opérateurs s'apprêtent, eux aussi, à se lancer dans la bataille, (le 1er janvier 2001 marquera l'ouverture de la boucle locale à l'ensemble des opérateurs), la dernière des bêtises à faire serait, bien sûr, de s'engager sur un long bail avec l'un d'eux sans tester la concurrence...

Mangoosta en bref


Créé à l'initiative d'Alain Nicolazzi, ancien fondateur d'Omnicom, et dirigé par Marie-Eve Schauber, Mangoosta est un nouvel opérateur dont l'activité est entièrement dédiée au DSL (Digital Subscriber Line), technologie permettant de faire passer simultanément des données et de la voix sur la ligne téléphonique individuelle, en mode haut débit. La société dispose de sa propre infrastructure réseau et propose aux particuliers, aux PME et aux travailleurs indépendants une offre ADSL (liaison DSL asymétrique) totalement intégrée, allant de l'installation de leur ligne à domicile jusqu'à l'accès à l'Internet haut débit (www.mangoosta.com).