Mon compte Devenir membre Newsletters

Élection en plein air

Publié le par

Fédérer une communauté de campeurs autour d'un site internet, tel est le noble but de l'élection de «Miss et Mister camping 2011», opération digitale lancée par le site Campingavenue.com. En charge du projet, l'agence Youto-You a créé un site événementiel pour l'occasion:

Missetmistercamping.com. Afin d'apporter l'incontournable dimension communautaire aux élections, l'agence a choisi d'utiliser, de manière simple, Facebook: chaque participant sélectionne trois photos sur son profil Facebook et les poste sur le site événementiel. C'est l'internaute réunissant le plus de votes qui sera élu miss ou mister camping. A la clé: une semaine de vacances dans un camping quatre étoiles, pour l'heureux élu et quinze de ses amis. Et ce n'est pas tout. Conçue en partenariat avec le chanteur Boris, l'interprète des tubes des années 1990, «Soirée Disco» et «Miss Camping», l'opération permet à chaque participant d'associer à ses photos une version personnalisée de «Miss Camping». Il suffit à l'internaute d'insérer dans la chanson, son nom et prénom, avec la possibilité de la partager sur Facebook. Une opportunité qui, à n'en pas douter, en laissera plus d'un rêveur.

ACTEURS

- Annonceur: Campingavenue.com
- Opération: Election de Miss et Mister camping 2011
- Responsable annonceur: Roxane Chatel Maréchaux
- Agence: YoutoYou
- Responsable agence: Frédéric Farrugia
- Directeur de création: Marie Payet