Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographies

Marketing

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis que Volkswagen fait la plus forte avancée par rapport à 2016. Tous les résultats globaux et secteur par secteur en image.

Small business (TPE/PME)

80% des e-commerçants ont entre 35-64 ans

80% des e-commerçants ont entre 35-64 ans

Selon les résultats de la 11e édition de l'enquête sur le "Profil du e-commerçant 2018" menée par Oxatis, les TPE-PME françaises engagées dans l'e-commerce profitent pleinement du potentiel de la vente en ligne. Celui-ci devient au sein des entreprises une activité mature.

Marketing

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les réseaux sociaux, Sprinklr et Just Amazing livrent les 6 règles social media du retailer dans la 3e édition de leur étude "social retail".

Solutions

Le paiement décrypté dans 10 pays à travers le monde

Le paiement décrypté dans 10 pays à travers le monde

Quels sont les moyens de paiement prisés par les consommateurs locaux ? Quelles sont les spécificités et curiosités d'achat des plus grands marchés mondiaux ? Retrouvez les données clés de cette infographie réalisée par Adyen, spécialisé dans le paiement international et omnicanal.

Marketing

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Quels ont été les principaux bad buzz de 2017? Qui ont-ils concerné? Par quel canal se sont-ils diffusés? Et quels enseignements peut-on en tirer? Autant de questions auxquelles répondent Visibrain et Nicolas Vanderbiest.

Indicateurs

Les internautes français préfèrent les sites hexagonaux

Les internautes français préfèrent les sites hexagonaux

Avec une concurrence féroce entre les sites de vente français et internationaux, les consommateurs français montrent leur préférence pour les sites nationaux. Leboncoin est ainsi le site de vente en ligne le plus visité avec 2,2 milliards de visites de janvier à décembre 2017, selon Cuponation.

Small business (TPE/PME)

Start-up: les 20 principales causes d'échec

Start-up: les 20 principales causes d'échec

En France, 4 entreprises sur 10 disparaissent avant leur 5e année d'activité, selon l'Insee (mars 2017). Quelles sont les principales raisons qui provoquent l'échec des start-up? CB Insights a décrypté les 20 causes d'échec majeures, mises en infographie par Lance Surety.

Indicateurs

Soldes 2018 : les chiffres clés

Soldes 2018 : les chiffres clés

Le 10 janvier 2018, les soldes d'hiver débuteront. 3W Régie, spécialisée dans la monétisation de l'audience des sites marchands, livre les données clés pour être efficaces durant ce temps commercial fort.

Indicateurs

2017, un Noël digital

2017, un Noël digital

La Fevad annonçait en novembre dernier que plus de 7 internautes sur 10 prévoyaient d'acheter leurs cadeaux en ligne, notamment pour éviter la foule en magasin. Des prévisions corroborées par l'étude menée par HiPay où tous les indicateurs sont à la hausse.

Communauté

RGPD: zoom sur le consentement préalable

RGPD: zoom sur le consentement préalable

Le Règlement européen sur la protection des données personnelles, voté en 2016 et qui entrera en application en mai 2018 (comprendre: les sanctions pourront tomber), encadre plus strictement le traitement des données au sein des entreprises. Focus sur la question du consentement préalable.

Indicateurs

Chatbot: où en sont les marketeurs?

Chatbot: où en sont les marketeurs?

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel. Autre enseignement: les créateurs de chatbot en sont satisfaits. Et tant mieux car ils vont se généraliser.

Small business (TPE/PME)

Tour d'horizon de l'e-commerce en Suisse

Tour d'horizon de l'e-commerce en Suisse

Avec l'un des plus forts pouvoirs d'achat européen, la population helvète dépense en moyenne chaque année 2 241 € en ligne. Si le marché du e-commerce suisse ne se place qu'à la 10e position des marchés européens, c'est uniquement dû à sa faible population. Zoom sur ce marché avec Hipay.

Cross-canal

Bilan du Black Friday à travers les réseaux sociaux

Bilan du Black Friday à travers les réseaux sociaux

Sprinklr, la plateforme de management de l'expérience client, a réalisé une analyse du Black Friday sur l'ensemble du web français entre le 16 et le 25 novembre 2017. Quatre e-commerçants font partie du top 5 des enseignes les plus mentionnées sur les réseaux sociaux.

Indicateurs

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? Retour sur la collecte de données omnicanale via l'analyse de Think With Google.

Marketing

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo publicitaire de leur choix. Inventé par ViewPay, ce format redonne le pouvoir aux internautes sur la publicité et respecte leur parcours utilisateur.

Indicateurs

Comment les seniors consomment sur le Web ?

Comment les seniors consomment sur le Web ?

Alors que la 5e édition de la Silver Economy vient de se cloturer ce 15 novembre, la première étude de Digital Baby Boomer sur " Les seniors et Internet " analyse le rapport des seniors avec Internet et décrypte comment l'innovation bouleverse la façon d'appréhender les moments de la vie.

Communauté

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

A peine arrive-t-on à cerner les attentes et les usages des Millennials qu'il est déjà temps de se pencher sur la Génération Z. Quelles sont leurs habitudes d'achat? Où puisent-ils leur inspiration? Que recherchent-ils auprès des vendeurs? Autant de réponses contenues dans cette infographie d'Adyen.

Marketing

5 astuces pour réussir ses campagnes marketing de fin d'année

5 astuces pour réussir ses campagnes marketing de fin d'année

Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross-canal, a réalisé un livre blanc à destination des marketeurs pour les aider à améliorer leurs campagnes de fin d'année en matière d'e-mail et de mobile marketing. Cette infographie en synthétise les principaux enseignements.

Indicateurs

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de la MMA. À destination des commerçants, celui-ci propose un panorama des dernières technologies permettant d'interagir avec les consommateurs.

Marketing

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer de l'engagement. Cette infographie de Sendinblue vous renseigne sur les meilleurs créneaux en fonction de votre secteur.

Communauté

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018. À cette date, les entreprises traitant des données devront se mettre en conformité, notamment par le biais de la nomination d'un data protection officer. Vous ignorez si vous êtes concerné par cette nomination? La réponse se trouve dans cette infographie.

Small business (TPE/PME)

Les PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

Les PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

Une étude de Bpifrance Le Lab met en avant le retard et le faible engagement des PME et ETI françaises dans l'adoption du digital au coeur de leur activité. Si la transformation digitale s'avère comme un enjeu majeur, l'étude met en exergue les pistes prioritaires pour saisir le pli du numérique.

Indicateurs

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / Big data et 780€ quotidiens pour un spécialiste ERP / CRM.