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Albert Malaquin, p-dg de RueDuCommerce

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Albert Malaquin est nommé p-dg de RueduCommerce, en remplacement de Gauthier Picquart, cofondateur de RueDuCommerce.

Albert Malaquin, p-dg de RueDuCommerce

Albert Malaquin est nommé p-dg de RueDuCommerce. Intégré au pôle "commerce" d'Altarea Cogedim, dirigé par Gilles Boissonnet, il a pour mission de poursuivre la dynamique de croissance de Rue du Commerce, tout en développant la stratégie de foncière multicanal du groupe Altarea Cogedim. Albert Malaquin, 44 ans, directeur général et membre du directoire d'Altarea France depuis 2008, conduit depuis un an les groupes de travail sur les synergies entre RueDuCommerce et Altarea Cogedim.

Cette nomination fait suite au départ de Gauthier Picquart, cofondateur de RueDuCommerce, qui a décidé de se retirer de ses responsabilités opérationnelles, et à la nouvelle organisation du pôle "commerce" d'Altarea Cogedim. "Le commerce fait face à une évolution générale des modes de consommation online et off-line. En réorganisant notre pôle "commerce" autour d'une foncière de centres commerciaux et du site d'e-commerce RueDuCommerce, nous répondons aux nouveaux besoins de nos clients qu'ils soient enseignes ou consommateurs. La nomination d'Albert Malaquin s'inscrit dans cette logique. Il a pour mission de poursuivre la dynamique de croissance de Rue du Commerce tout en développant la stratégie de foncière multicanal du groupe ", indique Alain Taravella, président-fondateur d'Altarea Cogedim.Gauthier Picquart reste administrateur de RueDuCommerce.

Albert Malaquin, 44 ans, MRICS, titulaire d'un diplôme d'ingénieur géomètre et d'un DESS d'aménagement et d'urbanisme (IEP), a débuté en 1995 chez Arthur Andersen où il a créé le département d'expertise immobilière avant de développer l'activité de conseil auprès des investisseurs institutionnels chez Ernst & Young. En 2005, il est devenu président d'Icade Conseil. En septembre 2008, il a rejoint le groupe Altarea Cogedim, en tant que directeur général d'Altarea France afin de mettre en oeuvre la stratégie de repositionnement de la foncière de centres commerciaux et mettre en place le pôle d'Asset Management, y compris pour compte de tiers.