Mon compte Devenir membre Newsletters

Marc Balasko, Product Manager de Wallix

Publié le par

Rattaché au pôle produit de Wallix, Marc Balasko sera notamment en charge de la définition de la roadmap et de l'adéquation de l'offre produit Wallix aux demandes du marché.

Marc Balasko, Product Manager de Wallix

Marc Balasko est nommé Product Manager de Wallix, éditeur de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la traçabilité et la sécurisation des accès au système d'information des entreprises.

Depuis plus de vingt ans, Marc Balasko travaille dans le domaine de la sécurité informatique. Rédacteur de plusieurs livres blancs et conférencier, il a largement contribué à sensibiliser les entreprises sur la nécessité de s'équiper de solutions de sécurité fiables et simples à mettre en oeuvre. Après l'obtention, en 1993, du diplôme de l'ESC Toulouse, il commence sa carrière au service marketing produit de Kortex. En 1995, il intègre Azlan France pour prendre en charge le lancement de solutions de sécurité (firewall, authentification forte ...) nouvellement arrivées sur le marché français. Il complète ensuite cette expertise sécurité en rejoignant RISC Technology où il développera toute l'offre sécurité & réseaux de cette société. Après un passage chez Cesmo Consulting en tant que Consultant Senior auprès de grands comptes du monde bancaire, il revient au monde de l'édition de logiciels en prenant la responsabilité des produits et de l'avant-vente chez l'éditeur Oxyan Software. Il rejoint Wallix en 2007, au poste d'ingénieur avant-vente. À ce titre, il a étroitement participé au succès de Wallix AdminBastion, solution phare de traçabilité et de contrôle des utilisateurs à privilèges de Wallix.

Rattaché au pôle produit de Wallix, Marc Balasko sera notamment en charge de la définition de la roadmap et de l'adéquation de l'offre produit Wallix aux demandes du marché. "Aujourd'hui leader sur le marché européen, ce renforcement du pôle produit va permettre à Wallix de poursuivre sa croissance sur le marché mondial du PUM grâce à une stratégie produit prenant en compte les nouveaux besoins d'un marché en évolution rapide", assure Marc Balasko.