Mon compte Devenir membre Newsletters

Olivier Picard, directeur de la filiale française de NetApp

Publié le par

Olivier Picard a pour objectif de poursuivre le développement de la société en France, et plus précisément d'accélérer l'adoption des nouvelles technologies auprès des entreprises et du secteur public tout en augmentant les parts de marché de NetApp.

Olivier Picard, directeur de la filiale française de NetApp

NetApp (solutions innovantes de gestion du stockage et des données) annonce la nomination d'Olivier Picard à la tête de la filiale française de l'entreprise. Il prend la succession de Marc Montiel qui a été nommé récemment au poste de vice-président en charge de la région Europe du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Olivier Picard a pour objectif de poursuivre le développement de la société en France, et plus précisément d'accélérer l'adoption des nouvelles technologies auprès des entreprises et du secteur public tout en augmentant les parts de marché de NetApp.

Afin de développer cette stratégie, Olivier Picard s'appuiera sur :

- une organisation commerciale en adéquation avec les challenges et les priorités du groupe;

- les nouvelles offres de NetApp, telles que les solutions Clustered Data ONTAP, Flash, E-series ou autour de la mobilité qui permettent à NetApp de se positionner comme la plateforme de stockage de référence sur le marché;

- l'écosystème des partenaires et des alliances technologiques.

Âgé de 43 ans, Olivier Picard a commencé sa carrière en 1995 comme ingénieur commercial chez Alcion Bureautique. Après un passage dans le monde des Grands Systèmes IBM chez Décision Systèmes International, il rentre chez Noméa Communication en qualité d'ingénieur d'affaires, puis il intègre NetApp France en 2000 à un poste d'Account Manager. Il a ensuite évolué dans l'organisation de NetApp en occupant les fonctions de District Manager puis de directeur commercial. " Je suis prêt, avec mon équipe, à relever ce challenge pour développer la croissance de NetApp en France. L'innovation apportée par nos solutions, le renforcement de nos liens avec nos partenaires alliances technologiques et enfin le développement de la culture de l'entreprise seront les piliers de notre succès ", a déclaré Olivier Picard.