Mon compte Devenir membre Newsletters

Philippe Yonnet, directeur de Search Foresight, filiale de référencement naturel de My Media

Publié le par

Philippe Yonnet, jusqu'alors International SEO Director de Twenga, prend la direction de cette agence de référencement naturel auparavant nommée My Seo.

Philippe Yonnet, directeur de Search Foresight, filiale de référencement naturel de My Media

My Seo, agence de référencement naturel, créée dans le giron de My Media il y a un et demi, change de nom pour Search Foresight. La direction en est confiée à Philippe Yonnet, jusqu'alors International SEO Director de Twenga. Search Foresight accompagne les marques, les pures players et les e-commerçants dans le développement du trafic naturel de leurs sites internet. Ses compétences couvrent tout le spectre de l'inbound marketing : SEO, optimisation pour les réseaux sociaux, référencement local, référencement des sites et applications mobiles, e-reputation... Search Foresight dispose d'une expertise unique dans l'exploitation des technologies liées au traitement automatisé du langage et de la linguistique informatisée à des fins de création d'audience.

Diplômé de l'IEP de Bordeaux et d'un DESS de contrôle de gestion et audit interne à Bordeaux, Philippe Yonnet a commencé sa carrière en 1991 en tant que consultant en immobilier chez Espaces U. En 1993, il est nommé directeur du développement à la Mutuelle Universitaire du Logement. Il intègre Campus Regies comme directeur Internet en 2000, puis Studyrama en 2001 en tant que directeur du département Internet et informatique. En 2007, il rejoint @position (Aegis PLC / Isobar) comme directeur du pôle métier avant d'être nommé Chief Operating Officer de l'agence. En 2010, il intègre Vivastreet / Easyroommate World à Londres en qualité de Global SEO Strategist. Il était depuis mai 2011, International SEO Director de Twenga. Philippe Yonnet est, par ailleurs, président de l'association internationale SEO Camp. Il figure dans le top 5 des meilleurs spécialistes du SEO en France, dans une enquête publiée par le Journal du Net en février 2013.