Mon compte Devenir membre Newsletters

Roger Chesnel directeur général pour la France de Telehouse

Publié le par

Entre autres missions, Roger Chesnel est chargé de moderniser et dynamiser les sites de Telehouse par le biais d'un programme d'amélioration des infrastructures.

Roger Chesnel directeur général pour la France de Telehouse

Telehouse, filiale de l'opérateur japonais KDDI et prestataire international d'hébergement en colocation et mode IaaS, annonce la nomination de Roger Chesnel au poste de directeur général de Telehouse International Corporation Of Europe Ltd et président de KDDI France. Âgé de 49 ans, Roger Chesnel a débuté sa carrière comme assistant de Gaston Rey, président du CSOEC, puis au groupe SCI-OGF-PFG où il devient directeur comptable Europe. Il a par la suite rejoint le groupe KDDI en octobre 2000. Dirigé par Hiroshi Inoue, depuis 2011, Telehouse a aujourd'hui décidé de faire peau neuve, avec la première nomination d'un directeur général non japonais au sein du groupe KDDI.

Roger Chesnel est chargé de moderniser et dynamiser les sites de Telehouse par le biais d'un programme d'amélioration des infrastructures, favoriser l'innovation et faciliter un passage toujours plus sécurisé des infrastructures vers le cloud. Pour cela, Telehouse a d'ores et déjà développé une offre cloud robuste et extrêmement flexible permettant aux clients, prestataires de services ou éditeurs de logiciels, de réduire leurs coûts d'exploitation en se reposant sur les infrastructures de Telehouse. Roger Chesnel est aussi chargé de s'entourer des meilleurs partenaires pour piloter au mieux les émissions de carbone de ses datacenters et de mettre en place de nouveaux outils, incluant un nouveau portail client, adoubé d'un CRM pour parfaire la satisfaction des clients.