Mon compte Devenir membre Newsletters

Romain Roulleau rejoint Accor en tant que directeur e-commerce

Publié le par

Après avoir occupé successivement les postes de directeur général de Travel Horizon Group, puis celui de l'Officiel des vacances (Groupe Voyage Privé), Romain Roulleau rejoint le groupe Accor.

Directeur e-commerce d'Accor

© DR

Directeur e-commerce d'Accor


Romain Roulleau a rejoint, début août, Accor en tant que directeur e-commerce, en charge des ventes directes. Une entreprise qu'il connaît bien pour y avoir travaillé de 2008 à 2011 où il était en charge du développement des ventes web, notamment du site accorhotels.com. La mission qui lui est confiée est ambitieuse : définir la stratégie des ventes en lignes réalisées par le portail Accorhotels.com certes mais aussi celle de l'ensemble des sites de marque du groupe. À ce titre, il aura la responsabilité de l'animation de tous les sites e-commerce du groupe, de leurs contenus, des nouveaux services, ainsi que du développement du trafic, sans oublier les sites mobiles et les applications.

Un vaste chantier attend donc Romain Roulleau, qui s'appuiera pour ce faire sur son expertise e-commerce. L'homme a, en effet, bâti sa carrière sur la digitalisation des ventes : ce diplômé en gestion et finance de l'European Business School débute sa vie professionnelle à Raja, société de vente à distance de fournitures aux entreprises, où il crée et pilote pendant 5 ans un portail paneuropéen e-commerce. En 2006, il rejoint la SNCF : tout d'abord en qualité de directeur marketing et e-commerce Europe pour la filiale Rail Europe, puis l'année suivante en tant que directeur Europe du site internet voyages-sncf.com.