Mon compte Devenir membre Newsletters

Sylvie Latour, directrice générale adjointe en charge du développement et de la stratégie de RueDuCommerce

Publié le par

Sylvie Latour, directrice de la stratégie digitale d'Altarea France, est nommée directrice générale adjointe en charge du développement et de la stratégie de RueDuCommerce.

Sylvie Latour, directrice générale adjointe en charge du développement et de la stratégie de RueDuCommerce

Sylvie Latour, directrice de la stratégie digitale d'Altarea France, est nommée directrice générale adjointe en charge du développement et de la stratégie de RueDuCommerce.

Sylvie Latour, 49 ans, est titulaire d'une maîtrise d'économie à l'Université des Sciences économiques à Toulouse, puis Dauphine Paris. Elle a débuté sa carrière à la GMF, dans la branche assurance vie, en tant que responsable de la vente directe des produits d'épargne et le développement de la fidélisation de ses clients. En 1999, elle a rejoint la SNCF en tant que directrice marketing de l'activité TGV. Sylvie Latour a mis en place "la culture client" et participé à la création de voyages-sncf.com. En 2005, elle a pris la responsabilité de l'activité commerciale TGV, afin de développer le chiffre d'affaires par le pilotage des dessertes TGV, l'optimisation de la politique tarifaire et le renforcement du "yield management". C'est en 2009 que Sylvie Latour rejoint la branche gares et connections auprès de Sophie Boissard afin de créer la direction de l'offre de services et d'exploitation. En charge de la stratégie, de l'exploitation et de la valorisation des "espaces gares", elle a défini puis déployé le concept de gare marchande, tout en améliorant l'expérience client.