Mon compte Devenir membre Newsletters

Éléonore Morlas, directrice d'eBay Advertising France

Publié le par

La nouvelle directrice est chargée de la monétisation de l'audience sur différents canaux tels que la vente par une régie externe (Horyzon Media), les partenariats en direct avec les annonceurs et les plateformes de real time bidding.

Éléonore Morlas, directrice d'eBay Advertising France

Eléonore Morlas a pris, en octobre 2012, la direction d'eBay Advertising France, la régie publicitaire d'eBay.fr. Elle a en charge la monétisation de l'audience sur différents canaux tels que la vente par une régie externe (Horyzon Media), les partenariats en direct avec les annonceurs et les plateformes de Real Time Bidding.

Eléonore Morlas a également pour objectif d'enrichir l'offre d'eBay Advertising en France pour répondre aux besoins accrus des annonceurs de cibler et de connaître les habitudes des consommateurs. Responsable auparavant de l'activité publicitaire de cinq sites eBay (Autriche, Belgique, Irlande, Pays-Bas et Suisse). Diplômée de HEC Paris, Eléonore Morlas a commencé sa carrière dans la presse, puis a travaillé cinq ans au sein du cabinet de conseil en stratégie AT Kearney.

" Si eBay Advertising a pour objectif de monétiser son audience grâce à la publicité, la régie s'investit également dans la compréhension des effets de la publicité on line sur le comportement des consommateurs en ligne ou en magasin. C'est pourquoi nous travaillons à la mise en place de dispositifs originaux comme des campagnes publicitaires reposant sur le web to store ou la géolocalisation, explique Eléonore Morlas. Au-delà du nombre de clics ou du taux de conversion, nous suivons plusieurs indicateurs de résultats afin de démontrer l'impact réel de la publicité on line, et par là même, la pertinence de notre modèle publicitaire reposant sur l'audience unique du site d'eBay. "