Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

LDLC acquiert le groupe Olys

LDLC acquiert le groupe Olys

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente en ligne de matériel high-tech, poursuit son développement multicanal grâce au rachat de a société Olys, propriétaire de sept boutiques Apple Premium Reseller.

"Forum", l'événement e-commerce B to B de PriceMinister-Rakuten

"Forum" rassemble les marchands professionnels de PriceMinister-Rakuten qui sont installés dans le Sud de la France, et a pour objectif de les aider à développer leurs ventes sur la marketplace et dans leur activité en ligne de façon générale. Il se tiendra le 17 octobre à Aix-en-Provence.

Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion de rassembler 450 décideurs et 180 offreurs de solutions ou services dans le domaine de la relation client et du marketing digital.

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième journée de la Paris Retail Week.

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

Spécialiste du machine learning dans le secteur de la supply chain, Vekia finalise une nouvelle levée de fonds de 12 millions d'euros afin d'accentuer son avance technologique et accélérer son expansion internationale notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine.

Alphabet : un premier semestre en demi-teinte

Alphabet : un premier semestre en demi-teinte

Alphabet, maison mère de Google, a publié le 24 juillet les résultats du deuxième trimestre 2017. Si le résultat net, à 3,52 milliards de dollars, se révèle supérieur aux attentes des analystes, il n'en demeure pas moins lourdement plombé par l'amende infligée en juin par la Commission européenne.

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants et brick&mortars en passant par les distributeurs, les annonceurs et les logisticiens.

La Fourchette lance

La Fourchette lance "The Table Talk"

La plateforme de réservation en ligne de restaurants La Fourchette réunira 250 restaurateurs et une quarantaine d'experts le 2 octobre prochain à l'Élysée Biarritz (Paris) pour une série de conférences liées aux enjeux de la restauration.

Le spécialiste du cycle Alltricks.fr lève 7,3 millions d'euros

Le spécialiste du cycle Alltricks.fr lève 7,3 millions d'euros

Alltricks, site français spécialisé dans le vélo, le running et l'outdoor vient de réaliser une levée de fonds de 7,3M€ auprès d'Entrepreneur Venture, 123 Investment Managers, 4 business angels et de ses actionnaires historiques Partech Venture, Sonorfi et Financière de la Gommerie.

Nouvelle direction tripartite chez Videdressing.com

Nouvelle direction tripartite chez Videdressing.com

Dirigée par Gregory Salinger de 2014 à 2017, Videdressing annonce une nouvelle co-direction tripartite composée de Laura Peccia-Galletto, Hervé Lourdin et Jeremy Delorme, précédemment chief product officer, chief technical officer et chief financial officer.

[Interview] EBay passe à l'offensive avec Céline Saada-Benaben

[Interview] EBay passe à l'offensive avec Céline Saada-Benaben

Marque pionnière du Net, eBay veut encourager la digitalisation des TPE/PME et favoriser l'e-commerce cross border. Parallèlement, la plateforme lance fin mai sa nouvelle home page et un ensemble d'innovations relatives au parcours client. Explications de Céline Saada-Benaben, dg d'eBay France.

OVH lève 400 millions d'euros

OVH lève 400 millions d'euros

Neuf banques s'engagent dans le développement d'OVH, dont le chiffre d'affaire en 2016-2017 avoisinait les 400 millions d'euros.

[Vidéo] L'intelligence artificielle appliquée au e-commerce

[Vidéo] L'intelligence artificielle appliquée au e-commerce

Tournée lors de l'édition Summer des Big Boss qui s'est tenue du 9 au 11 juin 2017 à Marrakech, cette web-conférence livre les bonnes pratiques de Bazarchic, Sodexo, Tinyclues, Oyst, Hubware, en matière d'intelligence artificielle appliquée à l'e-commerce

[Vidéo] Stars d'UX: les technos et profils métiers en vogue

[Vidéo] Stars d'UX: les technos et profils métiers en vogue

Tournée lors de l'édition Summer des Big Boss qui s'est tenue du 9 au 11 juin 2017 à Marrakech, cette web-conférence livre les bonnes pratiques de Vente-Privée, Maif, EuropAssistance, Engie, Testapic, Cibleclic, Ametix en matière d'optimisation UX .

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Le verdict est tombé, le Brexit a été voté par une majorité de britanniques. A quelles conséquences doivent se préparer les e-commerçants ? Quels seront les effets directs sur les consommateurs ? Trusted Shops dévoile l'impact du Brexit sur le commerce en ligne transfrontalier en Europe.

Grand succès de l'édition Summer des Big Boss 2017

Grand succès de l'édition Summer des Big Boss 2017

Plus de 600 personnes ont participé à cet opus, organisé pour la première fois hors du continent européen, à Marrakech du 9 au 11 juin. " Business et fun ", les deux mots clés du concept d'événements lancé par Hervé Bloch étaient au rendez-vous de cette 8ième édition.

Le futur du retail : où en sont les enseignes ?

Le futur du retail : où en sont les enseignes ?

À l'occasion du Comarch Lille Retail Experience, les enseignes Tape à l'oeil, Bureau Vallée et Beauty Success se sont réunies en table ronde pour évoquer leur vision sur l'évolution du retail.

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. La directrice d'Orange Advertising France doit conduire le lancement du label Digital AdTrust l'automne prochain.

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'e-commerce, responsables de sites web petits ou grands, qui pourront y trouver une méthode, des idées et des bonnes pratiques pour enrichir leur site internet. Centré sur l'expérience utilisateur, il propose de nombreuses études de cas.

Lengow Day: sous le signe de l'international

Lengow Day: sous le signe de l'international

Le 11 octobre 2017, la cinquième édition du Lengow Day donne rendez-vous aux acteurs de l'écosystème e-commerce autour d'une thématique résolument internationale, devant le succès de cet axe en 2016.

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

La grande conférence annuelle Enjeux de la Fevad rassemble les professionnels désireux de se pencher sur les tendances qui structureront l'e-commerce de demain le 28 juin 2017. Start-up et technologies émergentes seront au programme cette année. Décryptage par Marc Lolivier, DG de la Fevad.

Informations juridiques, la vie des organismes représentatifs de la profession, Fevad, Acsel, IAB, MMA, les nominations, les grands salons et événements de l’e-commerce, du m-commerce et du social commerce.