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Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

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Le 8 novembre, plus de 1000 participants étaient réunis dans le cadre de l'Adobe Symposium. Au programme, inspiration et témoignages autour de l'expérience client.

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

" Le thème majeur de l'année est l'expérience client. L'expérience crée l'émotion et cette émotion renforcera l'attractivité de votre marque ". Avec cette phrase prononcée en introduction de la 5ème édition de l'Adobe Symposium, le 8 novembre, à l'Espace Grande Arche de La Défense, Luc Damman, Directeur général d'Adobe Europe du Sud-Ouest ouvre les débats de la journée.

L'événement est placé sous le signe du retour d'expérience puisque 25 clients d'Adobe viennent témoigner dans différents ateliers et plénières autour des sujets phares de la relation client : celui de l'expérience connectée, du marketing piloté par la donnée et du marketing omnical. " Aujourd'hui encore 95% des consommateurs estiment qu'ils ne reçoivent pas une communication satisfaisante ", souligne Luc Damman.

Le consommateur change, il a de multiples visages. " Et il est désormais ultra exigeant avec l'expérience qu'il vit avec une marque. Il est entré dans une nouvelle ère ou physique et digital s'entrechoquent ", poursuit le directeur général d'Adobe Europe du Sud Ouest.

Face à ces changements beaucoup reste à faire par les marques. Déployer des stratégies relationnelles audacieuses, réaffirmer leur identité et leur promesse, travailler sur des parcours fluides et inspirants...Pour y parvenir les technologies peuvent servir la cause même si leur multiplicité et leur complexité génèrent aussi l'appréhension chez les professionnels. " 44% des marketers se déclarent inquiets de ne pas pouvoir suivre le rythme technologique ", note en effet Luc Damman. Une course qui doit viser un objectif : apporter plus de valeur, plus de services, voire plus de sens, à ses clients.