Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon étend son offre Premium à la Belgique

Publié le par

Les clients belges de l'e-commerçant peuvent désormais avoir accès aux mêmes conditions préférentielles que leurs homologues français, notamment, dans le cadre du programme de fidélité Premium.

Amazon étend son offre Premium à la Belgique

Amazon propose désormais son offre Amazon Premium - connue des anglophones sous le nom de Prime - en Belgique. Dans le plat pays comme en France, le prix d'accès à ce programme de fidélité est fixé à 49 euros / an.

Visés par la stratégie d'acquisition du géant US de l'e-commerce, les représentants de la génération Y et, plus particulièrement, les jeunes de 18 à 24 ans bénéficient, quant à eux, d'un tarif préférentiel de 24 euros / an pendant la première année suivant leur inscription.

Dans les deux cas, l'abonnement donne droit au même bouquet de services réservés incluant la livraison gratuite sur le territoire national en un jour ouvré, un accès prioritaire de 30 minutes aux ventes flash, le stockage gratuit et illimité de photos sur l'espace Amazon Cloud Drive et, enfin, l'accès à la bibliothèque de prêts Kindle contenant plus d'1 M de livres électroniques, dans la limite d'un livre par mois.

"Les clients belges nous posent fréquemment la même question : quand allez-vous mettre en place le service Premium en Belgique ?" explique, en guise de motivation, Michael Pasch, Directeur Premium Europe chez Amazon dans un communiqué diffusé par le groupe le 4 février. Fin du suspense pour ces impatients, donc. Reste à voir cependant combien de personnes profiteront de cette évolution. Au cours de la seule troisième semaine de Décembre, Amazon affirme avoir vu le nombre des inscrits au programme augmenter de 3 millions.

Le bilan du dernier trimestre 2015 de l'e-commerçant met en évidence une progression des ventes de 22% pour un total correspondant de 482 M de dollars Un résultat qui a tout de même déçu les actionnaires, qui tablaient sur de meilleurs marges.