Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon ouvre 6500 postes temporaires

Publié le par

6500 postes sont à pourvoir dans les centres de distribution français pour la fin de l'année 2016.

Amazon ouvre 6500 postes temporaires

Amazon embauche à l'approche des fêtes. 6500 emplois temporaires sont ouverts dans les quatre centres de distribution en France : Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône et Loire) et Lauwin-Planque (Nord). Ils s'ajoutent aux 1000 postes en CDI qui seront créés d'ici la fin de l'année. Ces emplois sont ouverts sans condition de formation académique ou de diplôme.

Amazon annonce certains avantages, comme un programme de formation "Options de carrière" qui finance jusqu'à 95% des frais pédagogiques pour une formation pouvant aller jusqu'à 4 ans, ou encore un salaire au-dessus de la moyenne du secteur (plus de 23% du Smic après 6 mois de CDI). Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon, rappelle que "l'an dernier, à l'issue de la période de Noël, plusieurs centaines d'employés temporaires se sont vus proposer de rejoindre un centre de distribution d'Amazon en CDI. Ce sera à nouveau le cas cette année".

Le géant de l'e-commerce a investi 1,5 milliard d'euros en France depuis 2010 afin de répondre à une demande croissante des clients et de satisfaire les besoins de nombreuses petites entreprises qui vendent sur la marketplace et profitent du service de livraison d'Amazon.

Les informations sont disponibles auprès des agences de recrutement locales.