Mon compte Devenir membre Newsletters

Arnaud Montebourg prend le poste de Vice-Président en charge de l'Innovation chez Habitat.

Publié le par

L'ancien ministre du redressement productif et du Numérique rejoint l'enseigne Habitat en charge de l'innovation.

Arnaud Montebourg prend le poste de Vice-Président en charge de l'Innovation chez Habitat.

Une nomination à laquelle on ne s'attendait pas. Arnaud Montebourg, ancien ministre du redressement productif débarqué l'été dernier du gouvernement fait son entrée dans le privé. C'est chez Habitat, fabricant de design depuis 1964 et spécialiste de l'aménagement de la maison, qu'il officiera en qualité de Vice-Président en charge de l'Innovation.

" Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d'Habitat mise en oeuvre depuis sa reprise en 2011 par le Groupe Cafom", souligne le groupe propriétaire de l'enseigne Habitat dans un communiqué. Et pour cause.

L'enseigne Habitat qui veut se positionner sur le made in France s'offre un bel étendard. " Habitat est une marque capable de porter haut les couleurs du Made in France. Je suis très heureux (...) et enthousiaste à l'idée de contribuer à accélérer la politique d'innovation de cette marque emblématique", a déclaré Arnaud Montebourg.

De son côté, Hervé Giaoui, Président de Cafom et d'Habitat, souligne: " J'ai rencontré Arnaud Montebourg au moment où nous annoncions le rapatriement en France de la production d'une partie de nos collections. Nous partageons un certain nombre de valeurs et souhaitons tous les deux faire rayonner la marque France à l'international. L'ADN d'Habitat repose sur l'innovation qui rend le design accessible. Nous avons ensemble plusieurs idées pour continuer à travailler dans cette direction. "

A noter, Arnaud Montebourg ne sera pas salarié de l'enseigne, il percevra une indemnité, comme les cinq autres membres du conseil de surveillance du groupe.

Actuellement, Habitat compte 72 magasins dans 18 pays (essentiellement en Europe). L'enseigne ambitionne un développement à l'international en 2015 avec un programme d'ouvertures en Asie, en Amérique Centrale et au Moyen-Orient notamment.

Lire aussi l'article "Habitat, 50 years"