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BlackFridayFrance, une nouvelle plateforme pour surfer sur la vague anglo-saxonne

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Importé du marché anglo-saxon, le Black Friday va-t-il se développer en France ? Selon Olivia Gatti, PDG de R-Advertising, qui lance la plateforme BlackfridayFrance.fr, le potentiel est bien réel...

BlackFridayFrance, une nouvelle plateforme pour surfer sur la vague anglo-saxonne

Le BlackFriday est une notion assez récente sur le marché français. Dans les pays anglo-saxons, cette journée spéciale marque un événement commercial majeur : des soldes exceptionnelles durant 24 heures au lendemain de Thanksgiving, le 27 novembre.

Véritable institution outre-Atlantique, la France tente de surfer sur la vague, notamment sur Internet. L'Agence R-Advertising a eu l'idée d'importer ce concept en France et a créé une plateforme baptisée Blackfridayfrance.fr. " Nous sommes rattachés au groupe Leadmedia et nous avons souhaité tirer profit de l'expérience de notre filiale brésilienne qui a lancé cette plateforme il y a trois ans maintenant et qui est leader sur le BlackFriday ", explique Olivia Gatti, PDG de R-Advertising.

Toute la difficulté de ce projet réside finalement dans l'échéance. " Il nous a fallu non seulement concevoir un site très ergonomique, très clair, mais notre principal défi c'est encore de générer un maximum de trafic sur 24 heures seulement. ". Et l'absorption de la charge sur les serveurs est loin d'être la principale embuche. " Nous avons pour objectif de recruter une trentaine de partenaires, notre offre s'articule sur intégration du catalogue produit du marchand sur nos pagers, d'une visibilité sur une page dédiée et d'une opération du bus mailing ", indique Olivia Gatti.

Pour le reste R-advertising se rémunère au trafic généré, ou clic ou à la vente, selon la formule. Du côté du consommateur, tout a été pensé pour lui faciliter le BlackFriday. En effet, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et l'internaute à la possibilité de composer en amont, des listes (WishLists), sur la base des offres promotionnelles annoncées par les partenaires.

Ainsi, à la date fatidique, il n'aura plus qu'à passer à l'achat pour avoir la garantie de bénéficier des meilleures offres. Jeux concours, opérations spécifiques sur les réseaux sociaux, tous les savoir-faire de R-Advertising ont été mobilisés pour que la plateforme rencontre la meilleure audience possible. " Le défi à relever est audacieux et nous sommes conscients des difficultés, précise Olivia Gatti. Nous souhaitons prendre le temps d'installer la plateforme BlackfridayFrance.fr dans le temps ". Ce galop d'essai sera-t-il couronné de succès ? Réponse le 28 novembre, pour l'heure, il est encore temps de devenir partenaire !