Mon compte Devenir membre Newsletters

Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"

Publié le par

Le cabinet conseil et la grande école ont inauguré une chaire d'enseignement pour promouvoir la formation de talents des nouveaux métiers du digital.

Capgemini et HEC Paris créent une chaire 'digital experience'

Capgemini et HEC Paris ont pour objectif de favoriser l'émergence de nouvelles compétences pour répondre aux enjeux de la transformation de l'expérience client à l'ère du digital. Dès janvier 2017, les équipes de Capgemini interviendront ainsi auprès des étudiants HEC Paris dans le cadre de plusieurs cursus consacrés à la transformation digitale. Pour Patrick Ferraris, directeur général de Capgemini Consulting en France, " les directions marketing des entreprises sont au coeur de nouveaux enjeux de performance et de transformation des entreprises : dans un monde digitalisé, les marques doivent sans cesse repenser l'expérience client qui fera la différence dans leurs univers. C'est à cela, avec cette chaire, que nous souhaitons préparer les étudiants ".

Capgemini soutiendra également les actions du centre digital d'HEC Paris par le partage d'expérience entre les étudiants, les grands groupes et les startups, l'étude de cas concrets et la publication de livres blancs. Ce centre digital coordonne les initiatives d'HEC Paris en matière de formation digitale, sous ses deux aspects : la transformation numérique des entreprises et l'entrepreneuriat digital. Espace académique neutre, il assure la proximité des étudiants et des formations avec les entreprises et leurs besoins en matière d'e-business. Peter Todd, directeur général d'HEC Paris, déclare à l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle chaire : " Le digital est au coeur de la stratégie de développement d'HEC Paris. Nos étudiants sont les acteurs engagés et responsables de la révolution numérique en cours. Grâce à l'implication et à l'expertise de Capgemini, le centre digital renforce sa capacité à faire interagir les managers des entreprises partenaires et les étudiants afin de répondre à ces bouleversements et conjuguer innovation et pédagogie ".