Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux nouveaux CEO chez Amazon

Publié le par

Jeff Wilke, ancien VP d'Amazon Consumer Business et Andy Jassy, ancien VP d'Amazon Cloud Computing, deviennent respectivement CEO d'Amazon Cloud Computing et CEO d'Amazon Web services. Jeff Bezos reste en place en tant que CEO d'Amazon.

Deux nouveaux CEO chez Amazon

Amazon a élevé deux de ses collaborateurs au rang de CEO. Jeff Wilke et Andy Jassy, jusque là respectivement senior VP d'Amazon Consumer Business et senior VP d'Amazon Cloud Computing, deviennent ainsi CEO d'Amazon Worldwide Consumer et CEO d'Amazon Web Services (AWS).

Une double nomination qui n'annonce pas une réorganisation au sein de la société - Jeff Bezos, fondateur d'Amazon en 1994, conserve ses fonctions en tant que CEO de la société - mais qui souligne plutôt la part grandissante de ces deux entités dans les activités de la société. "Marketplace, Prime et AWS sont trois paris osés d'Amazon qui ont payé et sont devenus les trois piliers de la société" explique Amazon dans un post sur son blog publié le 7 avril dernier - soulignant qu'il fallait voir la promotion de ces deux anciens VP comme un signe de "reconnaissance" de leur rôle clé.

En 2015, Amazon Web Services a atteint un chiffre de vente de 10 milliards de dollars a annoncé Jeff Bezos en ouverture de sa lettre annuelle aux actionnaires, diffusée le 6 avril dernier. Avant de souligner qu'historiquement, Amazon avait mis plus longtemps à franchir ce même palier.