Mon compte Devenir membre Newsletters

[Fiche métier] Le Chef de projet digital MOA

Publié le par

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... chef de projet digital MOA.

[Fiche métier] Le Chef de projet digital MOA

Le chef de projet digital MOA (maîtrise d'ouvrage) traite toute la partie fonctionnelle (non technique) d'un projet digital en binôme avec le chef de projet MOE (maîtrise d'oeuvre) : définition des besoins et cadrage du projet, chiffrage, déploiement et recettage. Il doit comprendre tous les métiers de l'entreprise pour manager au mieux ses équipes, coordonner les intervenants et faire les arbitrages pour satisfaire les besoins définis.

Ses missions

Le chef de projet MOA, qui peut intervenir dans le domaines du SI ou du web/digital, décrypte les besoins des métiers et des utilisateurs sous la forme d'un cahier des charges, et organise toutes les étapes du projet. Outre ces aspects fonctionnels, il doit avoir de bonnes connaissances techniques en matière de développement (outils du marché, langages de programmation) et de bases de données pour être à même d'évaluer les ressources utiles et conduire correctement le projet et ses équipes. De formation Bac +5 en école d'ingénieur ou master en informatique, il est rémunéré entre 30 k€/an, pour un junior, et 40 à 70 k€/an, pour un senior. Le chef de projet digital MOA peut devenir consultant, directeur de projets, directeur de programmes ou prendre la direction d'un département en SSII... Il peut aussi se focaliser sur l'avant-vente, ou s'orienter vers un poste plus technique ou plus fonctionnel pour gérer des projets plus vastes et plus complexes.

Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.

À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.