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[Interview] "Plus de 3000 rendez-vous vont être organisés entre 800 décideurs et 110 partenaires. "

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One to One Monaco ouvrira ses portes du 23 au 25 mars. La grand-messe du E-commerce proposera des nouveautés détaillées par Ingrid Fillon, Directrice de One to One Monaco

[Interview] 'Plus de 3000 rendez-vous vont être organisés entre 800 décideurs et 110 partenaires. '

Quel est le concept du rendez-vous annuel One to One Monaco?

Nous essayons de faire de cet événement un rendez-vous incontournable, toujours avec la sélectivité en ligne de mire tant pour les partenaires que pour les invités. Au total, l'événement regroupe 1200 participants, près de 800 retailers et 110 sponsors de l'événement. Nous avons renouvelé plus d'un tiers de nos exposants. On s'impose cet exercice tous les ans et c'est très compliqué car nous avons plus de 400 demandes. Pour faire la sélection, j'ai constitué un comité éditorial qui se prononce non seulement sur le contenu des plénières mais aussi sur cette sélection car il est important que les gens qui sont au contact des prestataires tous les jours nous remontent quelles sont les entreprises innovantes, les solutions qui se démarquent. Sur chaque segment d'offre, nous allons chercher deux trois acteurs qui soient représentatifs à la fois des leaders mais aussi parfois des start-up plus agiles. L'intérêt est de répondre aux besoins de chacun. C'est important d'avoir un beau panorama de ce qui existe sur le marché. On entend souvent des invités nous dire qu'ils ont choisi leur partenaire à Monaco. Nous avons une pression supplémentaire pour proposer impérativement une sélection qui répond au meilleur du marché. Pour autant, cela reste un exercice extrêmement difficile. Il y a énormément de belles entreprises et d'innovations sur le marché et cela n'est pas parce qu'un partenaire n'a pas été choisi qu'il n'est pas bon. Notre contrainte est celle de ce numerus clausus pour toujours parvenir à présenter une sélection très qualitative.

Y-a-t-il- des secteurs qui émergent par rapport aux années précédentes?

On reste sur les métiers traditionnels du e-commerce. Et notre sélection se fait sur les besoins des participants. De la même manière que nous sélectionnons nos partenaires nous sélectionnons nos invités. On valide leur invitation en fonction de leur site, de leur fonction dans l'entreprise pour rester sur des profils décisionnaires et surtout de leurs projets. Parmi les projets, les sujets liés à l'international reviennent énormément, la fidélisation et les sujets logistiques également.

Parmi les nouveautés de l'édition 2016, la création d'un village de start-up fait son apparition. De quoi s'agit-il?

Nous avons toujours laissé une place importante aux start-up et nous avons vécu comme un devoir d'amener de l'innovation sur l'événement et de donner leur chance à certaines start-up. C'est aussi important pour les invités de pouvoir découvrir ces innovations, sentir les nouveautés. Cette année une dizaine de start up seront mise en avant. Ce sera une espace de démonstration très vivant...

Un mot de l'équipe qui travaille avec vous pour monter l'événement ...

C'est une équipe formidable, qui travaille dans l'ombre mais toujours en proximité avec tous les participants...L'équipe est constituée d'une quinzaine de membres et certains sujets sont transverses. En effet One to One Monaco est un événement du groupe ComExposium qui compte 450 personnes et organise 140 salons...Du salon de l'agriculture, à la Foire de Paris, au Sial...Il y a un véritable savoir-faire dans le groupe et de nombreuses acquisitions sont en cours à l'international.

Quels sont les chiffres clés et les nouveautés de l'édition 2016?

Plus de 3000 rendez-vous vont être organisés avec 800 décideurs présents et 110 partenaires. Parallèlement, une centaine d'ateliers vont être organisés. En général, il s'agit d'un retour d'expérience de client utilisant la solution présentée. La moyenne est de six rendez-vous par participant. Et les partenaires ont dans leur package entre 20 et 40 rendez-vous pendant l'événement. Le plus important ce sont les rencontres et les moments de networking. Parmi les nouveautés cette année il y a par exemple les tables à thème pour les déjeuners. Un exposant propose un sujet et autour de la table une dizaine de convives sensibles au sujet se retrouvent. Les invités échangent énormément avec leurs confrères, une espèce de communauté se crée et génère de nombreuses interactions. Deux soirées auront lieu, l'une avec Content Square qui réservera des surprises et la soirée de Gala au Sporting Club avec Salesforce durant laquelle sera organisée une action de charité. Enfin, parmi les autres nouveautés, nous allons organiser un coaching pour les " runners " sous la houlette de l'athlète Muriel Hurtis. De nombreux participants vont faire leur jogging le matin et le soir donc nous organiserons des groupes de niveau avec des thèmes gravitant autour de la performance...

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, la sécurité intérieure des Etats, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 23 pays à travers le monde entier.