Mon compte Devenir membre Newsletters

LDLC finalise le rachat de Domisys

Publié le par

Le groupe LDLC se développe grâce au rachat de son concurrent Domysis (materiel.net) et entend porter son chiffre d'affaires annuel à 500 millions d'euros.

LDLC finalise le rachat de Domisys

Le groupe LDLC confirme l'acquisition de Domisys (materiel.net), spécialisée dans la vente de produits high-tech. L'entreprise avait annoncé son intention de racheter Domisys en décembre 2015 afin d'accélérer son développement. LDLC a ainsi acquis 100% des actions et des droits de son concurrent. Cette opération renforce les synergies commerciales, industrielles et logistiques entre les deux acteurs et donne naissance à un groupe fort de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires (estimation inter pour l'année 2016). Monsieur Jean-Philippe Fleury (fondateur de Domisys) est ainsi nommé directeur général/mandataire social de Domisys.

Le groupe compte désormais 700 collaborateurs ainsi que trois sites dédiés à la vente de matériel high-tech (ldlc.com, ldlc.pro et material.net). Il élargit également son activité via deux sites consacrés à la petite enfance, maginea.com et larmoidebebe.com. Grâce à la mise en commun des infrastructures, le groupe bénéficie de deux centres logistiques, l'un en région lyonnaise et le second près de Nantes. En tout, 14 boutiques LDLC et neuf points de vente ou de retrait Materiel.net accueilleront la clientèle, avec un objectif de 100 boutiques en 2021.

Laurent de la Clergerie, Président-fondateur du Groupe LDLC, a déclaré: "Avec cette acquisition, nous confirmons à la fois notre ambition à moyen terme, nous renforçons notre visibilité et notre place de spécialiste du high-tech on line. Mais surtout, nous démontrons que LDLC est acteur dans le mouvement de transformation du secteur de l'e-commerce et du commerce, plus généralement."