Mon compte Devenir membre Newsletters

Marcel Delcourt, fondateur de la Fevad, s'est éteint

Publié le par

Le groupe 3SI et la Fevad rendent hommage à Marcel Delcourt, à la tête des 3 Suisses et du premier syndicat des vépécistes durant de nombreuses années.

Marcel Delcourt, fondateur de la Fevad, s'est éteint

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance annonce le décès de son fondateur, Marcel Delcourt. Il décède vendredi 1er avril, soit huit jours après l'annonce de la mise en vent des 3 Suisses par le groupe 3SI. Cette figure de la vente à distance prend les rênes des 3 Suisses en 1957, à la mort de son beau-frère Xavier Toulemonde, et dirige l'entreprise durant 30 ans. Cette petite société de 80 collaborateurs en 1948 a plus que centuplé son effectif lorsque Marcel Delcourt quitte sa fonction de président.

En 1957, il fonde le Syndicat des entreprises de vente par correspondance (SEVPC), ancêtre de la Fevad, et reste à sa tête jusqu'en 1975. À sa création, l'organisation rassemble les sept acteurs majeurs du secteur. Elle croît rapidement, prend le virage de l'e-commerce et compte désormais plus de 500 entreprises spécialisées dans la vente à distance. Les obsèques de Marcel Delcourt se dérouleront mardi à Marcq-en-Baroeul.