Mon compte Devenir membre Newsletters

[Opinion] La réaction de l'ACSEL au projet des Républicains pour 2017

Publié le par

L'ACSEL réagit au programme des Républicains pour 2017 et s'étonne de l'absence de vision sur l'économie numérique.

[Opinion] La réaction de l'ACSEL au projet des Républicains pour 2017

L'ACSEL, en sa qualité d'Association pour la transformation digitale, réagit à l'adoption du projet pour 2017 du parti les Républicains, et fait part de son inquiétude quant à l'incompréhension dans ce projet des enjeux économiques et sociétaux que le numérique représentent pour la France.

L'ACSEL rappelle que le numérique représente 5,5% du PIB et contribue à un quart de la croissance de notre pays, et que si ce constat est encourageant il reste insatisfaisant par rapport au potentiel qui reste inexploité. En effet, si la France s'engageait résolument dans l'accélération de sa transformation digitale pour obtenir une maturité égale à celle du Royaume-Uni, elle bénéficierait d'un potentiel de 100 milliards de PIB supplémentaire d'ici 2020. Par ailleurs ce potentiel ne se réalisera pas sereinement s il n'est pas anticipé d'un point de vue sociétal.

Aussi, l'ACSEL appelle le parti Les Républicains à reprendre sa réflexion pour nourrir un projet numérique moderne et ambitieux dans la perspective de l'élection présidentielle 2017.

" Il n'est plus concevable qu'un responsable politique considère le numérique comme un sujet qui se limiterait aux questions d'équipement technologique du territoire et de l'administration. Pour notre association et les acteurs qu'elle représente, les candidats des primaires et de l'élection présidentielle se doivent d'avoir un vrai discours économique et sociétal autour du numérique. Nous sommes prêts à les aider à y réfléchir. " indique Cyril ZIMMERMANN, le Président de l'ACSEL

Mot clés : Acsel

l'ACSEL