Mon compte Devenir membre Newsletters

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Publié le par

Le spécialiste du CRM Salesforce espère pénétrer le marché de la vente en ligne via l'acquisition de Demandware, annoncée mercredi 1 juin.

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Salesforces.com, acteur du CRM en mode Saas, annonce dans un communiqué avoir conclu un accord avec Demandware en vue du rachat de ce dernier, pour 2,8 milliards de dollars (2,5 millions d'euros). Demandware propose une solution de vente en ligne en mode Saas, dont sont déjà clients Design Within Reach, Lands' End, L'Oreal et Marks&Spencer. Ce service sera intégré au portefeuille de Salesforce, sous la forme d'une nouvelle entité, Salesforce Commerce Cloud. Grâce à cette nouvelle activité, Salesforce pourra faire son entrée sur le marché de l'e-commerce et sera à même de rivaliser avec SAP, Magento et Oracle, qui proposent également des solutions consacrées à la vente en ligne. Jusqu'à présent, l'offre de Salesforce s'articulait autour de la gestion des ventes, de la relation client et du pilotage des campagnes marketing.

Demandware étant coté au New York Stock Exchange, Salesforce propose à ses actionnaires de racheter l'action au prix de 75 euros. La transaction devrait se conclure à la fin du mois de juillet 2016.

"Avec l'acquisition de Demandware, Salesforce sera à même de prendre part à l'avenir du commerce, via sa plateforme cloud Customer Success, dans un marché évalué à un milliard de dollars", se réjouit Marc Benioff, président et CEO de Salesforce. L'acquisition, réalisée d'un commun accord, ouvre également des perspectives pour l'équipe de Demandware: "Demandware et Salesforce partagent une même passion pour la satisfaction client, déclare Tom Ebling, CEO de Demandware. En intégrant Salesforce, nous nous donnons les moyens de servir les grandes marques, via des solutions e-commerce innovantes qui leur permettront de connecter en one to one avec leurs clients sur tous les canaux."

A lire aussi:

Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

[San Francisco] Salesforce mise sur l'optimisation de la data

Alan Bunce (Demandware): "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"