Mon compte Devenir membre Newsletters

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Publié le par

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants et brick&mortars en passant par les distributeurs, les annonceurs et les logisticiens.

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Après deux éditions à Las Vegas, Shoptalk décline son salon consacré au retail, du 9 au 11 octobre, à Copenhague. "Nous avons choisi cette ville, déjà pour son attrait évident, mais aussi pour fédérer l'ensemble des acteurs européen du retail, plusieurs jours durant, autour de thématiques communes", explique Anil Aggarwal, le cofondateur. Et pour l'occasion, l'organisateur, basé à Londres, applique les recettes déjà éprouvées aux États-Unis : des représentants de l'ensemble de la chaîne (enseignes, distributeurs, e-commerçants, logisticiens, et annonceurs), ainsi que de plusieurs dizaines keynote-speakers de renom. Ainsi aux côtés de Tim Kendall, le président de Pinterest, figurent le CEO du géant mondial de la logistique Li&Fung Limited, Sébastien Fabre, le patron de Vestiaire Collective ou encore Michael Dubin, fondateur de Dollar Shave Club racheté, en 2016, 1 milliard de dollars par Unilever.

L'autre point fort de Shoptalk Copenhague, c'est également de valoriser les start-up innovantes, notamment par le biais de concours. "Il s'agit de montrer aux acteurs établis la créativité de ces toutes nouvelles entreprises, mais aussi mettre en relation ces dernières avec de futurs clients et de prochains investisseurs", se félicite Anil Aggarwal.

Enfin, aux côtés des plénières et des traditionnels stands, seront organisés, des dizaines d'ateliers, sans oublier des présentations, par les différents prestataires, de leurs dernières solutions.