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Une journée pour explorer de nouveaux territoires

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La 5° édition des enjeux e-commerce - "Generating new value" - organisée par la Fevad se déroulera le 14 juin au Pavillon Gabriel à Paris. Le point avec Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad, sur les temps forts de l'événement.

Une journée pour explorer de nouveaux territoires

Les Enjeux e-commerce 2016 sont placés sous le signe de la création de valeur, pourquoi avoir choisi ce thème ?

Cet événement nous permet une fois par an de réfléchir à l'avenir du e-commerce, à son évolution et aux grandes tendances qui le structurent. Or, après la transformation digitale abordée l'année dernière, nous avons souhaité interroger le secteur sur la chaîne de valeurs sur laquelle il repose. En réalité, plus nous nous engageons sur la voie de la décentralisation et de la désintermédiation, via les market places ou les plateformes collaboratives, plus de nouvelles interactions se créent autour d'un nouveau système de valeurs. Avec au centre, la nécessité de réintroduire de la confiance, de la qualité, du service et de répondre aux attentes des consommateurs en termes de sécurité, etc. Le rôle du e-commerce ne se limite pas à apporter un accès technologique à une offre ou à un prix mais bien un service à valeur ajoutée.

Le programme démarre avec les interventions de Jacques Attali et de Jéremy Rifkin sur la valeur redistribuée, quels sont les autres temps forts ?

Guillaume Pépy, le président de la SNCF viendra nous expliquer comment il a su transformer l'entreprise en capitalisant sur ses valeurs tout en réussissant sa mutation digitale avec le site voyage-sncf.com. L'après-midi, le cabinet Accenture présentera les résultats d'une étude sur les grandes tendances comportementales des consommateurs et comment les sites e-commerce vont être amenés à y répondre. Il sera également question d'intelligence artificielle (comment l'intégrer ?), de mobilité (comment créer de la valeur en étant en contact avec le consommateur 24 heures sur 24 où qu'il se trouve ?), etc. La présence d'Alexandre Mars d'Epic Foundation, qui a su utiliser la technologie au service du mécénat et des causes humanitaires, montre aussi notre volonté de donner du sens à une journée riche, ambitieuse, qui cherche à explorer de nouveaux territoires.

Qu'attendez-vous des espaces de networking ?

Ces espaces font parties intégrantes du concept. Nous attendons plus de 600 personnes et espérons qu'elles échangent entre elles. Le partage d'expériences contribue à la réussite de l'événement. Nous recevons d'ailleurs pour terminer la journée trois chefs d'entreprise du e-commerce qui viennent témoigner de leurs parcours autour de la prise de risque. Nathalie Balla qui a su transformer La Redoute, Séverine Gregoire, la cocréatrice du site Monshowroom.com - revendu au groupe Casino en 2012 - qui se lance à nouveau dans l'entrepreneuriat en fondant MesDocteurs.com et enfin Thierry Petit qui a géré l'introduction en bourse de Showroomprive.com.

Pour en savoir plus:

http://www.lesenjeuxecommerce.com/