Mon compte Devenir membre Newsletters

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Publié le par Stéphanie Marius

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour rejoindre le groupe de téléphonie Vodafone au mois d'octobre.

Vivek Badrinath avait rejoint le groupe hôtelier AccorHotels (sixième mondial du secteur) en mars 2014. Figure emblématique d'Accor, il supervisait le marketing, le digital, la distribution et les systèmes d'information. Il a notamment joué un rôle majeur dans le plan "Leading Hospital Hospitality" (un plan de 225 millions d''uros sur cinq ans, lancé en 2014), centré sur une série de rachats et huit programmes destinés à asseoir le leadership du groupe en matière de digital.

Le "monsieur Digital" du groupe, auparavant directeur général adjoint d'Orange, revient au sein de l'univers des télécoms: il dirigera l'activité du géant britannique des télécoms Vodafone dans les pays émergents (Afrique, Moyen-Orient) et la zone Pacifique. Toutefois, Vivek Badrinath demeure impliqué dans les projets digitaux d'AccorHotels et, sollicité par le conseil d''dministration du groupe, accepte d'assurer les fonctions d'administrateur à partir du 10 octobre 2016.

Sébastien Bazin, président-directeur général d'AccorHotels, salue son implication et sa vision stratégique via un communiqué: "Sous l'impulsion de Vivek et des équipes dont il a la responsabilité, AccorHotels a su prendre le virage du digital plus tôt et plus vite que ses concurrents et nous démontrons tous les jours la capacité du groupe à se réinventer, à agir avec audace et à faire bouger les lignes. Cet esprit de conquête est aujourd'hui notre force."

Suite à ce départ, AccorHotels prévoit une réorganisation, dont le détail sera communiqué courant octobre.