Mon compte Devenir membre Newsletters

PrestaShop Day

Publié le par François Deschamps

La 8ème édition de cette journée dédiée à l'e-commerce et au web rassemblera la communauté PrestaShop, les porteurs de projet & entrepreneurs e-commerce, ainsi que les acteurs du secteur sous le signe du partage (grandes thématiques de l'e-commerce, du web et de l'open source, nouvelles tendances et bonnes pratiques). La notion de communauté sera particulièrement à l'honneur de cette édition, qui se déroulera sous le thème de la communauté, avec une keynote, une conférence et des annonces liées au développement de la communauté, notamment à l'international.

" Avec plus de 2 000 participants attendus, ce rendez-vous annuel autour de l'e-commerce est l'un des plus importants en Europe, " relate Bruno Lévêque, fondateur de PrestaShop. "En seulement quelques années il est devenu un lieu de rencontre incontournable pour tous les passionnés d'e-commerce. Il était important à mes yeux de permettre à notre communauté de partager et d'échanger sous le signe de la convivialité, aux côtés d'experts leur permettant de grandir et de réussir toujours davantage.".

Des conférences, ateliers, animations et des nouveautés

Le Barcamp 7 avait déjà rassemblé 1 500 participants ; le PrestaShop Day entend bien monter en puissance avec une série d'ateliers, animations et services prévus lors de l'édition 2015 :

- Keynote de Bruno Lévêque, fondateur de PrestaShop,

- Conférences et tables rondes, la parole aux grands noms de l'e-commerce et de la scène Tech,

- Ateliers, pour s'inspirer des bonnes pratiques des meilleurs experts,

- Audit gratuit de boutiques, par l'équipe d'experts PrestaShop,

- Prise de parole spontanée de la communauté sur des sujets de leur choix,

- Cérémonie des PrestaShop Awards, pour récompenser les succès de la communauté

Des nouveautés viendront renforcer ce dispositif :

- E-commerce dating : gagner 15 minutes avec un intervenant de renom (grâce à une animation sur les réseaux sociaux en amont de l'événement),

- Dev Battles, sponsorisée entre autres par l'Ecole 42 : des développeurs s'affronteront pour repérer " la " faille,

- Corner Recrutement : déposer un CV à PrestaShop / partenaires / sponsors (+ de 100 postes à pourvoir),

- Corner Contributeurs : obtenir des réponses techniques,

- Traduction simultanée des conférences en anglais et en espagnol (par casque).

2000 participants attendus

Les participants attendus sont des e-commerçants, des entrepreneurs souhaitant se lancer dans l'e-commerce, des agences web présentant leurs dernières solutions, des développeurs et web designers ainsi que de jeunes professionnels et étudiants, des partenaires et des medias. Le tarif d'entrée est fixé à 20€ mais grâce aux billets sponsorisés, vous pouvez obtenir des billets gratuits très facilement ! Informez-vous sur les campagnes de billets sponsorisés en nous suivant sur Twitter et Facebook !

Parmi les motifs de visite de ces participants, on note : rencontrer des partenaires et des prospects, découvrir de nouvelles solutions, résoudre des problématiques, échanger des bonnes pratiques, s'inspirer d'entrepreneurs venus partager leur success story, recruter de nouveaux talents, etc.