Mon compte Devenir membre Newsletters

[Fiche métier] Le data analyst

Publié le par

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... data analyst.

[Fiche métier] Le data analyst

Le data analyst représente un chaînon essentiel dans l'univers du Big Data. En transformant les données brutes en Smart Data (données qualifiées), il rend possible l'exploitation de ces masses gigantesques d'informations à des fins marketing. Seule une analyse poussée des données cross-canaux permet une prise de décision au plus près des besoins métiers. Les résultats sont communiqués sous forme de tableaux de bord ou de rapports interactifs. A l'issue d'une formation universitaire ou en école d'ingénieur à forte composante statistique, un data analyst Junior peut espérer une rémunération de 35 à 45 K€. Pour un data analyst Senior, le salaire peut avoisiner les 60 K€.

Ses missions

Féru d'analyse, le data analyst doit être en mesure d'évaluer les besoins de l'entreprise pour concevoir des recueils de données pertinents. Il devra mettre en oeuvre algorithmes et méthodes pour construire des modèles statistiques. Une bonne connaissance des outils de datavisualisation lui permettra de fournir un reporting précis et totalement exploitable.

Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.

À propos de Blue Search Conseil

Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.