Mon compte Devenir membre Newsletters

[Fiche métier] Le deliverability manager

Publié le par

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... deliverability manager ou email manager.

[Fiche métier] Le deliverability manager

Le Deliverability manager ou email manager est responsable de la bonne délivrance des campagnes emailing de masse. Les envois de messages électronique en nombre sont un élément essentiel de la stratégie commerciale des entreprises. Le Deliverability manager doit donc être formé à la fois sur le plan technique et sur le plan marketing. Il doit savoir identifier et résoudre n'importe quel problème de réception. Suivant la taille de l'entreprise, cette fonction peut correspondre à un poste à temps complet ou être incluse dans un champ d'activité plus large. A l'issue d'une formation minimum Bac +2 en informatique ou supérieure, les salaires débutent à 25 K€/an et peuvent atteindre 45 K€/an pour un email manager senior.

Ses missions

Le Deliverability manager doit être en mesure de tracer les emails sur toute la chaîne d'envoi et de réception. Cela passe par la gestion de la base de données clients, la configuration des serveurs, les relations avec les opérateurs et FAI. Il devra veiller à une amélioration constante du taux de délivrabilité des campagnes emailing et fournir régulièrement des comptes-rendus de performances.

Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.

À propos de Blue Search Conseil

Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.