Mon compte Devenir membre Newsletters

[Fiche métier] Le scrum master

Publié le par

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... scrum master.

[Fiche métier] Le scrum master

Le Scrum master est un inconditionnel des méthodes agiles. Il aide ses équipes à aller dans la bonne direction grâce à une nouvelle vision de la gestion de projet. Cette méthode de management repose sur les sprints, un puissant levier d'amélioration de la productivité. Le métier de Scum master est ouvert à tous les spécialistes IT sous réserve qu'ils aient été formés à cette méthode, ce qui se concrétise généralement par l'obtention d'une "certification Scrum Master". La rémunération pour un débutant est de l'ordre de 37 à 45 k€/an. Elle peut dépasser 55 k€/an pour un profil senior. Cette fonction est souvent exercée en indépendant en tant que coach ou consultant.

Ses missions

Le Scrum master veille en permanence au respect de la méthode Scrum au sein de l'équipe. Il facilite la communication, améliore la base de connaissance et stimule la productivité. Il organise les réunions de planification (sprint planning meetings) ainsi que les indispensables réunions quotidiennes. Un Scrum master gère généralement des équipes de 6 à 10 personnes mais cette méthode peut s'appliquer à des groupes allant jusqu'à 200 collaborateurs.

Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.

À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.