Mon compte Devenir membre Newsletters

Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Publié le par François Deschamps

Experte juridique chez Trusted Shops, Glynnis Makoundou est nommée Market Manager France pour renforcer l'expertise de la marque de confiance pour le e-commerce sur le marché Français.


Trusted Shops développe sa marque et ses services dans l'Hexagone en confiant le poste de Market Manager France à Glynnis Makoundou. Elle aura pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie dédiée au marché français visant à étendre la notoriété de Trusted Shops, la marque de confiance pour l'e-commerce déjà leader en Europe. Egalement Experte Juridique depuis avril 2011 dans la société, Glynnis continuera en parallèle à fournir aux e-marchands et acheteurs en ligne les conseils et les bonnes pratiques en matière d'e-commerce.

Trusted Shops peut compter sur l'enthousiasme de cette personnalité incollable sur le marché du e-commerce. " L'e-commerce n'a pas de frontières, la dernière Directive Européenne sur les droits des consommateurs va dans ce sens et harmonise les obligations légales des boutiques en ligne en Europe. J'ai à coeur de tout mettre en oeuvre pour favoriser la confiance envers les acteurs du e-commerce et rassurer les consommateurs sur la fiabilité de leurs services, en France et en Allemagne comme en Europe " précise Glynnis Makoundou. " Trusted Shops possède une solide notoriété en Europe et je suis très fière de contribuer à sa croissance en France".

Française expatriée à Cologne, Glynnis Makoundou est titulaire d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) ainsi que d'un Master II en Droit des Affaires et Fiscalité. Elle a rejoint Trusted Shops GmbH en 2011 en qualité d'Experte Juridique et Audit France au sein du département Audit Key Account & International et s'est vu confier, en 2012, la rédaction du Guide pour e-commerçants de Trusted Shops. Minutieuse et férue de mode, Glynnis Makoundou apprécie aussi consacrer du temps à son blog personnel où elle propose des conseils pour être " fashion at work ".