Mon compte Devenir membre Newsletters

Mirakl nomme Adrien Nussenbaum à la tête de son bureau à Boston

Publié le par François Deschamps

Mirakl annonce qu'Adrien Nussenbaum, l'un de ses co-fondateurs, deviendra à partir de l'été 2015, président de la branche américaine de l'entreprise française. Ouvert en 2014 après celui de Londres, le bureau américain du leader mondial des solutions marketplace, situé à Boston, verra son équipe consolidée pour soutenir l'accélération de son développement outre-Atlantique. Déjà en poste aux États-Unis, Kamal Kirpalani est nommé vice-président et manager général pour l'Amérique du Nord.

Diplômé d'HEC, de l'Université de New York et ancien associé senior chez Deloitte, Adrien Nussenbaum coécrit la belle histoire de Mirakl depuis ses débuts.

En 2006, il cofonde Splitgames, la première marketplace BtoC dans le domaine des jeux vidéos avec Philippe Corrot, ancien dirigeant et fondateur de Keyrus, une des premières web agency. Splitgames est ensuite rachetée par la FNAC et servira de fondation technique et commerciale au tout nouveau département marketplace de la célèbre enseigne; un département que les deux associés dirigeront jusqu'en 2011. L'année suivante, Mirakl est créé pour démocratiser cette solution innovante de plateforme marketplace. En moins de trois ans, la start-up française est devenue leader mondial et vient d'être désignée comme l'un des 'Cool Vendors for Digital Commerce 2015' par le cabinet Gartner.

Fort de plus de 13 ans d'expérience dans le conseil en stratégie de développement, Adrien Nussenbaum a pu accompagner des entreprises majeures du retail face aux transformations du marché. Grâce à son expérience internationale et à son expertise e-commerce, il est devenu un excellent analyste des innovations marketplace et sera un interlocuteur privilégié pour tous les acteurs du marché américain.

Kamal Kirpalani apporte quant à lui à Mirakl plus de 15 ans d'expérience en business development auprès d'éditeurs de logiciels. Il a notamment oeuvré auprès de Workday, TouchCommerce et Bazaarvoice. Spécialiste des négociations de ventes, Kamal Kirpalani a mené et conclu des contrats de plusieurs millions de dollars avec des entreprises du top 2000 mondial.