Mon compte Devenir membre Newsletters

Nathalie Collin, nommée directrice générale adjointe en charge du numérique et de la communication de La Poste

Publié le par Dalila Bouaziz

Nathalie Collin succède à Nathalie Andrieux, directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge du numérique depuis septembre 2012.

Philippe Wahl, président du groupe La Poste a nommé Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Groupe La Poste, en charge du numérique et de la communication.

Nathalie Collin est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et fiscalité, et d'un diplôme de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).

Elle débute sa carrière en 1987 au sein du cabinet Arthur Andersen avant de rejoindre en 1990 la Cité mondiale des vins et spiritueux en tant que directrice financière, puis en 1993, Interleaf comme directrice financière Europe.

En 1997, elle rejoint Virgin Musique en tant que directrice administrative et financière avant d'en devenir directrice générale en 1999, fonction qu'elle exerce ensuite chez EMI Music, avant d'en assurer la présidence à partir de 2007. En 2009, elle devient présidente du Directoire de Libération avant de rejoindre en 2011 le groupe Nouvel Observateur en tant que directrice générale et présidente du Directoire.
Nathalie Collin a été également présidente du fonds Google pour l'innovation digitale de la presse, présidente du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) et présidente de l'Association de la presse d'information politique et générale (AIPG), et du Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP). Elle est par ailleurs administratrice de la Cité de la musique.
Nathalie Collin a rejoint le groupe La Poste en avril 2014, en tant que directrice générale adjointe du groupe, en charge de la communication.