Mon compte Devenir membre Newsletters

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Publié le par Clément Fages

Personnalité marketing de l'année 2016, Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale française d'adidas, dont il prend aujourd'hui la direction général. Il succède à Guillaume de Montplanet, nommé Senior Vice President Consumer Direct, les réseaux en propre d'adidas & Reebok en Europe.

Après avoir rejoint adidas France en 1998 en tant que chef de produits, c'est à la tête de la direction générale de la filiale qu'accède aujourd'hui Nicolas Favre. Il était membre du comité exécutif de la marque depuis deux ans. En tant que CMO, il avait été nommé en 2016 Personnalité marketing de l'année par Marketing Magazine, notamment pour "ses actions fédératrices auprès des amateurs de sport". Il est désormais placé sous la responsabilité de Gavin Thomson, Senior Vice President West.

Son prédécesseur, Guillaume de Montplanet, est nommé Senior Vice President Consumer Direct (les réseaux en propre des marques adidas et Reebok qui regroupent retail, franchises et e-commerce) de la zone Europe en remplacement d'Alain Pourcelot, promu en Mai 2017 Managing Director Western Europe.

L'entreprise a également nommé deux autres nouveaux leaders, Marta Rios, General Manager Iberia, reportant à Gavin Thomson, SVP West, et Franck Denglos, General Manager Italy, reportant à Winand Krawinkel, SVP East.